Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : tenus en échec par les Pirates

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : tenus en échec par les Pirates

Faisant face aux Seychelles dans la première journée du groupe A de la Cosafa Cup 2018, les Cœlacanthes des Comores ont été tenus en échec par les Pirates.

Dimanche au Peter Mokaba Stadium, c’est avec un goût un peu amer que les comoriens ont terminé la rencontre qui les opposait aux Seychelles. De l’envie il y en avait bien et les occasions n’en ont pas manqué pour Cœlacanthes. C’est comme un air de « déjà vu » quant au scénario du match qui ne fait que se répéter à chaque fois que l’équipe mène au score.

Les Cœlacanthes des Comores le 27 mai au Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

A l’entame, c’est bien pourtant les seychellois qui s’offrent à la 10è minute la première bonne situation. Une occasion qui finit aux filets mais invalidé pour signalement d’hors-jeu. Avec Mohamed M’Changama en pointe, Ibroihim Youssouf et Saïd Bakari sur les côtés, le jeu des Cœlacanthes était comme à son habitude tourné vers l’avant. Bien en place, les protégés d’Amir Abdou ont pris le contrôle du jeu. Après une occasion manquée de M’Changama à la 28è minute, Faouz Faidine récupère un ballon dans la surface seychelloise, voit son tir passer frôler la transversale.

Entré en jeu à la 52è minute à la place de Fouad Rachid, le jeune Saifoudine Sanali a apporté de la fraîcheur dans les actions offensives. Coaching payant puisque’à l’heure de jeu, après un gros travail partant du point de corner, Sanali d’un superbe centre trouve Mohamed M’Changama qui ajuste sa tête pour ouvrir le score pour les Comores (60è, 1-0).

Mohamed M’Changama, buteur des Comores face aux Seychelles – Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Mais à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les Pirates seychellois reviendront au score grâce à Leroy Coraly. Ce dernier profite d’un mauvais positionnement d’Abdallah Imamo à la suite d’un coup-franc pour tromper la vigilance du gardien de but Salim Ben Boina (83è, 1-1).
Résultats et programme du groupe A – Cosafa Cup 2018

Une fin de rencontre qui en rappel d’autres ces derniers temps qui étaient difficiles à gérer pour les Cœlacanthes après avoir mené au score. Dans l’autre match du groupe Madagascar s’est imposé devant le Mozambique (2-1) et occupe la première place tandis que les Comores partagent la 2è place avec les Seychelles. Les Comores devront rectifier le tir mardi face aux Mambas mozambicains lors de la 2è journée du groupe A.

Classement du Groupe A – Cosafa Cup 2018

Comores

14Fouad Rachid 7 Milieu
7Saifoudine Sanali 14 Attaquant
1Salim Ben Boina Gardien de but
2Abdallah Ali Mohamed Défenseur
6Abdallah Imamo Ahmed Défenseur
9Ahmed Soilihi Défenseur
13Ibroihim Youssouf Attaquant
8Faouz Faidine Milieu
12Ali Andhumdine Simba Milieu
20Saïd Bakari Attaquant
5Camal Youssoufa Défenseur
17Mohamed M’Changama Attaquant

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : très cher Mozambique !

  2. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : étrillés par les Mambas

  3. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : Barea, encore un autre Derby !

  4. Pingback: Fin d'aventure des Cœlacanthes à la Cosafa Cup 2018

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans COSAFA