Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : très cher Mozambique !

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : très cher Mozambique !

Après le match nul face aux Seychelles en entrée, les Comores s’apprêtent à faire face ce soir au Mozambique dans le cadre de la deuxième journée du groupe A.

De la frustration après l’entrée en compétition quelque peu raté (1-1 face aux Seychelles), les Cœlacanthes vont devoir passer à autre chose et se concentrer sur le reste des rencontres et ce dès ce mardi en affrontant le Mozambique.

L’attaquant Ibroihim Youssouf en duel avec un joueur seychellois à la Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

« Tous le monde est sur le pont, dos au mur après le match nul contre les Seychelles » a déclaré le Manager général des Cœlacanthes Ben Amir Saadi. Mais ce dernier, convaincu de leur capacité, se dit confiant et pense qu’il reste encore des cartes à jouer : « Ça sera une ” demi-finale ” de groupe face au Mozambique avant d’affronter Madagascar jeudi. On va rester clément et continuer d’y croire puisqu’on a encore toutes nos chances de pouvoir se qualifier pour les quarts de finale ».

Résultats et programme du groupe A – Cosafa Cup 2018

Même état d’esprit pour le sélectionneur Amir Abdou qui espère passer le cap de la phase des groupes. « Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Prendre le maximum de points ». Et cela passera déjà avec une victoire ce soir face au voisin mozambicain. « Ça va être difficile, on va jouer contre une équipe mozambicaine qui est assez cohérente et qui va être revancharde. On les avait vu jouer face à Madagascar. C’est une équipe qui met beaucoup d’impact et d’agressivité dans le jeu » s’est confié le technicien comorien.

Un voisin redoutable !

Voisin, le Mozambique et les Comores partagent plus qu’une frontière maritime. Ils partagent entre autres des liens de sang et culturelles depuis le premier peuplement de l’archipel des Comores. Un très cher voisin… Mais qu’en est-il du plan footballistique ? Les deux équipes ne se sont rencontrés qu’à quatre reprises dans leur histoire. La dernière rencontre remonte à 7 ans à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Et toutes ont été remportés par les Mambas mozambicains. De la petite des marges à Mitsamiouli et des écrasantes victoires une fois à Maputo.

Classement du Groupe A – Cosafa Cup 2018

Un adversaire de taille classé 106è au dernier classement FIFA. Une équipe athlétique avec un jeu tourné vers l’avant, dirigée actuellement par le mozambico-portugais Abel Xavier, en poste depuis 2016. Mohamed M’Changama a surement gardé des souvenirs de ces Mambas. Il a débuté sa carrière internationale en octobre 2010 lors de la première rencontre de l’histoire entre les deux pays à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2012. Reste à savoir si la jeunesse et les qualités techniques des Cœlacanthes présents en Afrique du Sud peuvent défier les pronostics.

Historique des confrontations :

15 novembre 2011 (Elim. Coupe du Monde) : Mozambique 4-1 Comores
11 novembre 2011 (Elim. Coupe du Monde) : Comores 0-1 Mozambique
8 octobre 2011 (Elim. CAN) : Mozambique 3-0 Comores
9 octobre 2010 (Elim. CAN) : Comores 0-1 Mozambique

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : étrillés par les Mambas

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans COSAFA