Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : étrillés par les Mambas
Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : étrillés par les Mambas

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : étrillés par les Mambas

Après le match nul face aux Seychelles, les Comores qui affrontaient mardi le Mozambique n’ont pas fait mieux. Étrillés par les Mambas, les Cœlacanthes se sont compliqués la tâche dans le groupe A.

Déçus et déboussolés sont les mots qui résume l’état d’esprit des Cœlacanthes après leur contre-performance devant les voisins mozambicains. Un match complètement raté sans réel engament offensif des comoriens. Pourtant les protégés d’Amir Abdou comptaient sur cette rencontre pour se relancer dans la course à la première place. Un match capital après le nul face aux Seychelles lors de la première journée.

Les Cœlacanthes des Comores le 29 mai au Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Les Mambas qui avaient perdu le premier match face à Madagascar devaient eux aussi se racheter pour revenir dans la course. Chose qu’ils ont parfaitement compris hier au Seshego stadium face aux Cœlacanthes. Dominateur dès l’entame du match, les Mambas n’ont cessé de multiplier les assauts dans la défense comorienne. Il a fallu attendre à la 38è minute sur un corner de Kamo-Kamo pour que Joao Mussica (Jeitoso) trouve la faille en ouvrant le score pour le Mozambique (1-0). Luis Miquissone double la mise juste avant la pause à la 44è minute (2-0) et permet aux Mambas avant la seconde période.

Résultats et programme du groupe A – Cosafa Cup 2018

A la 62è minute, d’une offensive menée conjointement par Bakari et Ibroihim Youssouf trouve M’Changama dans la surface mais ce dernier ne parvient pas à se démarquer devant le gardien mozambicain Julio Frenque. Luis Miquissone s’offrira plus tard le doublé à la 71è minute après une contre-attaque mozambicain (3-0). Une tentative de Mohamed M’Changama de réduire le score à la 77è mais s’est soldé sans succès. Les Cœlacanthes s’inclinent finalement et compliquent d’avantage leur chance de qualification.

Le milieu de terrain Faouz Faidine face au Mozambique – Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Dans l’autre match, Madagascar est tenu en échec par les Seychelles mais reste toujours à la tête du groupe avec 4 points devant les Mozambicains (3 points). Il faudra un miracle dans la dernière journée, un scénario pour l’instant difficile à imaginer, pour que les Comores surclassent ses concurrents.

Classement du Groupe A – Cosafa Cup 2018

Comores

18Cheikh Houmadi Attaquant
7Saifoudine Sanali 8 Attaquant
2Abdallah Ali Mohamed Défenseur
6Abdallah Imamo Ahmed Défenseur
9Ahmed Soilihi Défenseur
13Ibroihim Youssouf 11 Attaquant
10Fasoiha Goula Soilihi Milieu
8Faouz Faidine 7 Milieu
15Malaga Soulaimana Défenseur
20Saïd Bakari Attaquant
17Mohamed M’Changama Attaquant
16Fahardine Hassani Gardien de but
11Mohamed Youssouf 13 Attaquant

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : Barea, encore un autre Derby !

  2. Pingback: Fin d'aventure des Cœlacanthes à la Cosafa Cup 2018

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA