Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : les Seychelles en entrée

De retour en Afrique austral, les Comores entreront en lice dans la Cosafa Cup 2018 cet-après midi face aux Seychelles dans le cadre de la première journée du groupe A.

En terre sud-africaine depuis trois jours, les Cœlacanthes ont peaufiné hier leur préparation pour la 18è édition de la Cosafa Cup.

Saïd Bakari, attaquant du RKC Waalwijk (Pays-Bas), l’un des atouts offensif des Comores

Un groupe de jeunes joueurs qui a de l’envie et qui est à sa première participation après huit ans d’absence des Comores dans ce rend-vous régional. « Les joueurs sont très concernés. Notre facteur important c’est notre homogénéité, la cohésion du groupe. Il y a de la qualité. Ils sont jeunes, il faut qu’ils prennent plaisir à jouer », a déclaré le sélectionneur Amir Abdou à la fin de de la séance d’entrainement de veille de match.

« Être dans le haut du tableau »

Le même état d’esprit pour le gardien Salim Ben Boina qui compte sur son expérience pour accompagner les jeunes. « Je pense qu’il y a quelque chose à faire dans cette compétition. Il n’y a surtout rien à perdre. C’est une équipe très jeune. On va compter sur la fougue, la vitesse et l’envie. C’est de cette manière qu’on fait des exploits ».

La surprise de cette édition 2018 ? Le coach Amir Abdou préfère prendre match après match : « On doit montrer qu’on est capable de faire des bons résultats. Puis par la suite chercher à être dans le haut du tableau ».

Un voisin à portée de buts…

Les Seychelles, un adversaire que connaissent bien les Comores mais dont la dernière rencontre remonte à 7 ans, aux Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) de 2011. Les deux équipes ne se sont rencontrés qu’à quatre reprises dans leur histoire. Trois matchs lors des JIOI de 1990, 1998 et 2011 puis une rencontre au Cosafa Cup 2009 avec un bilan de 2 victoires pour les Pirates, une victoire des Cœlacanthes et un match nul.

Historique des confrontations :

4 août 2011 (JIOI) : Seychelles 0-0 Comores
20 octobre 2009 (COSAFA) : Seychelles 1-2 Comores
9 août 1998 (JIOI) : Seychelles 3-0 Comores
20 août 1990 (JIOI) : Seychelles 3-1 Comores

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 : des Cœlacanthes tenus en échec par des Pirates

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA