Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Amir Abdou

Cosafa Cup 2018 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Amir Abdou

Dans le cadre de la 18è édition de la Cosafa Cup, le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé la liste des Cœlacanthes qui prendront part à ce grand rendez-vous régional du 27 mai au 9 juin en Afrique du Sud.

C’est avec une liste largement remaniée que les Comores se rendront à Polokwane dans le nord de l’Afrique du Sud fin de ce mois. Dans cette aventure en Afrique austral, le sélectionneur Amir Abdou a fait appel à 20 joueurs pour représenter les couleurs nationales.

Ali M’Madi est de retour en équipe nationale après une année d’absence

Sans les joueurs professionnels, on retrouve parmi les joueurs retenus des réguliers en équipe nationale mais surtout les retours en sélection d’Ali M’Madi et Fouad Rachid. Le jeune milieu de FC Sochaux, Amirdine Mdjassiri (19 ans) ainsi que Fatah Ahamada attaquant du FC Echallens en Suisse, feront quant à eux leur début pour la première fois chez les Cœlacanthes. Le gardien de but Fahardine Hassani appellé en novembre dernier ainsi que l’attaquant Cheikh Houmadi (1ère convocation en septembre 2016) font aussi partie de la délégation. Après leur brillant parcours aux éliminatoires du CHAN 2018, sept joueurs locaux ont été retenu dont parmi eux l’attaquant de Volcan Club Ibroihim Youssouf et l’expérimenté Fassoiha Goula de l’US Zilimadjou.

Logés dans le groupe A, les Comores entreront en lice dimanche 27 mai face aux Seychelles au Peter Mokaba Stadium. Une enceinte 46 000 places qui avait accueilli quatre rencontres lors de la Coupe du monde de 2010. Les protégés d’Amir Abdou feront ensuite face deux jours plus tard aux Mambas du Mozambique au Seshego Stadium avant le derby face à Madagascar le 31 mai au Peter Mokaba Stadium. Seul le premier du groupe poursuivra l’aventure en quarts de finales et affrontera l’Afrique du Sud tandis que le vainqueur du groupe B fera face au Zimbabwe.

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
com Comores
fra France
L'équipe actuelle
Comores
Anniversaire
8 juillet 1972
Age
46

Amir Abdou est un entraîneur franco-comorien au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

6 Commentaires

6 Comments

  1. 100% comorien

    19 mai 2018 à 14 h 14 min

    Ben Mohamed le mahorais il est où ????

  2. Pingback: Fouad Rachid : « Une fierté et un plaisir d’être de retour en sélection »

  3. Pingback: Abdallah Imamo : « Il y a quelques temps je jouais en Excellence »

  4. Pingback: Cosafa Cup 2018 : Forfait de l'attaquant Ali Mmadi

  5. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : les Seychelles en entrée

  6. Pingback: Mercato : Ben Boina et Mramboini de retour à l'Athlético Marseille

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans COSAFA