Suivez-nous sur

COSAFA

Fouad Rachid : « Une fierté et un plaisir d’être de retour en sélection »

Fouad Rachid : « Une fierté et un plaisir d’être de retour en sélection »

Quatre jours avant le début de la Cosafa Cup 2018, les Cœlacanthes ont mis le cap hier soir vers l’Afrique du Sud. Un groupe largement remanié, de jeunes et des nouveaux qui auront l’occasion de s’aguerrir mais aussi d’anciens éléments, à l’instar de Fouad Rachid, qui font leur retour chez les Verts.

« Prouver mes qualités à chaque occasion »

C’est avec un groupe de 20 joueurs à 24 ans de moyenne d’âge dont parmi eux deux joueurs qui sont à leur première convocation. L’un des deux est l’attaquant du FC Echallens en Suisse, Fatah Ahamada (27 ans), qui ne cache pas sa joie d’avoir rejoint les Cœlacanthes. « C’est avec fierté et excité à l’idée de représenter mon pays ».

L’attaquant Fatah Ahamada, sous les couleurs du FC Echallens

Celui qui revient d’une bonne saison avec son club en championnat et en Coupe de Suisse a déjà les yeux rivés sur la Cosafa qui sera sa première expérience internationale. « On se focalise déjà au premier match contre les Seychelles et puis ensuite on va prendre match par match. Mon intégration se passe bien, on commence à se connaitre. Personnellement je vais prendre choses petit à petit et prouver mes qualités à chaque fois que l’occasion se présentera ».

« J’ai un peu galéré pendant deux ans »

S’il y a des réguliers dans l’effectif, les retours en sélections d’Ali M’Madi et Fouad Rachid feront du bien au groupe. Évoluant au FC Lunéville depuis 2016 après une aventure au Luxembourg avec le CS Fola, Fouad Rachid (26 ans) a suit attirer l’attention avec cette saison. « Personnellement c’était une bonne saison mais assez compliqué pour le collectif. C’était assez mitigé, à double tranchant on va dire. On a fait une bonne partie de saison en terminant premier au classement et une seconde partie compliquée au point de se retrouver relégable ».

Fouad Rachid, milieu de terrain sous les couleurs du FC Lunéville

Pour Rachid, l’équipe nationale a toujours été important et son retour en sélection lui fait le plus de bien. « C’est une fierté d’être de retour, j’ai toujours suivit l’équipe nationale pendant cette période d’absence. C’est toujours un plaisir et beaucoup de joie de retrouver les amis et de représenter mon pays ». Après deux ans d’absence en équipe nationale, a de nouveau retrouvé la confiance du sélectionneur Amir Abdou. « J’ai un peu galéré pendant deux ans et quand le coach m’a appelé j’été surpris. Il m’a dit qu’il veut me redonner une chance et pourquoi pas me relancer dans ma carrière » s’est confié celui qui a déjà reçu trois propositions intéressantes pour la saison prochaine.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 : Forfait de l'attaquant Ali Mmadi

  2. Pingback: Mercato : Omar Mdahoma rejoint l’Athlético Marseille

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA