Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 : les Comores dans le groupe A avec Madagascar

Cosafa Cup 2018 : les Comores dans le groupe A avec Madagascar

Huit ans après leur dernière participation, les Comores feront leur retour à la 18è édition de la Cosafa Cup cette année du 27 mai au 9 juin en Afrique du Sud. Après tirage au sort ce mercredi au siège de la fédération sud-africaine, les Cœlacanthes évolueront dans le groupe A en compagnie de Madagascar, Mozambique et les Seychelles.

Ayant seulement pris part aux éditions de 2008 et 2009, les Comores s’étaient illustrés ces dernières années par leurs absences. Vivement souhaité par le sélectionneur Amir Abdou, les Cœlacanthes vont finalement faire le retour dans la prestigieuse compétition d’Afrique Austral.

Les Cœlacanthes des Comores le 20 août à Windhoek – 3è tour des éliminatoires du CHAN 2018

D’après les premières informations dont on dispose, la délégation comorienne à la Cosafa Cup 2018 sera composée exclusivement de joueurs locaux. Nous avons appris il y a quelques jours que des soucis budgétaires font qu’il y a peu de chance de voir des joueurs expatriés dans le groupe. Bien que le tirage au sort puisse paraître être moins compliqué pour certains, le sélectionneur Amir Abdou relativise et espère avoir plus de temps de préparation avant la compétition.

« Je pense qu’il faut prendre tous les paramètres et être réalistes vu les conditions de travail que l’on dispose. N’oublions pas que le Mozambique est dans le groupe de la Zambie pour les éliminatoires de la CAN 2019. Ils ont battu les Chipolopolo qui sont présentement 106è au classement FIFA. Se méfier aussi de Madagascar, ça sera compliqué. Tenant compte aussi du fait que la compétition se déroulera en plein mois de ramadan, il nous faudra beaucoup plus de temps de préparation. » nous a confié le sélectionneur des Comores, contacté après le tirage au sort.

L’autre groupe est par ailleurs composé de l’Angola, Maurice, Malawi et le Botswana. Seuls les premiers de chaque groupe décrocheront leurs tickets pour les quarts de finales et feront face aux cadors de la compétition. Il s’agit de l’Afrique du Sud (hôte), Zambie, Zimbabwe (tenant du titre), Swaziland, Namibie et le Lesotho.
Le vainqueur du groupe A affrontera l’Afrique du Sud tandis le vainqueur du groupe B fera face au Zimbabwe.

Phase des groupes (27 mai au 1er juin) :

Groupe A : Madagascar, Mozambique, Comores et Seychelles.
Groupe B : Botswana, Angola, Maurice et Malawi.

Quarts de finale (du 2 au 3 juin):

Zambie – Namibie,
Lesotho – Swaziland,
Afrique du Sud – Vainqueur groupe A
Zimbabwe – Vainqueur groupe B

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

6 Commentaires

6 Comments

  1. Pingback: La participation au Cosafa Cup 2018 conditionnée par les finances

  2. Pingback: Saïd Athouman : « Le football est un facteur d’unité et de cohésion »

  3. Pingback: Fouad Rachid : « Une fierté et un plaisir d’être de retour en sélection »

  4. Pingback: Abdallah Imamo : « Il y a quelques temps je jouais en Excellence »

  5. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : les Seychelles en entrée

  6. Pingback: L'Afrique du Sud remporte la Cosafa Women's Cup 2018

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans COSAFA