Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2018 : Forfait de l’attaquant Ali Mmadi

Cosafa Cup 2018 : Forfait de l’attaquant Ali Mmadi

A deux jours de la rencontre face aux Seychelles, le sélectionneur Amir Abdou devra se passer des services et de l’expérience de l’attaquant Ali Mmadi.

Fraîchement promu en National et décisif weekend dernier lors du match capital de la montée pour le FC Villefranche-Beaujolais, Ali Mmadi (17 sélections) ne sera pas de la partie pour la Cosafa Cup 2018. Celui qui était sur le point d’effectuer son retour en sélection après une année d’absence devra encore attendre.

Ali M’Madi, attaquant du FC Villefranche-Beaujolais est forfait pour la Cosafa Cup 2018

L’attaquant caladois est forfait à la suite d’une blessure et n’a pas pu effectué le voyage vers l’Afrique du Sud. Une nouvelle qui pousse le sélectionneur Amir Abdou à se passer d’un joueur d’expérience et à adopter une nouvelle approche offensive. Il a été remplacé par le jeune attaquant de La Roche-sur-Yon, Saifoudine Sanali qui est à sa première convocation chez les Cœlacanthes.

La mise à jour de la liste ici : liste des Cœlacanthes – COSAFA CUP 2018

Mohamed M’Changama en pilier dans l’axe offensive

Le forfait bien qu’important d’Ali Mmadi n’impact pas autant l’axe offensive des Cœlacanthes. Des jeunes talents assureront la tâche. Ils peuvent surtout compter sur l’expérience de Mohamed M’Changama pour débloquer les situations.

Décisifs lors des éliminatoires du CHAN 2018, Ibroihim Youssouf et Mohamed Youssouf peuvent être des alternatifs adéquats dans la rotation. De même pour le néo-cœlacanthe Fatah Ahamada, de l’attaquant de Waalwjik Saïd Bakari ou de Cheikh Houmadi. La qualité ne manque pas et l’envie de vaincre y est ancré dans les esprits de cette jeunesse talentueuse.

Mmadi Faissoil, seul arbitre comorien retenu

Sur 18 arbitres convoqués pour officier durant la Cosafa Cup 2018 en Afrique du Sud, seul un comorien figure dans cette liste. L’arbitre assistant Mmadi Faissoil, sera le seul représentant comorien qui prendra part à ce grand rendez-vous d’Afrique austral du 27 mai au 9 juin dans la province sud-africaine de Limpopo. Après avoir pris part aux préliminaires de la CAF Champions League et récemment officié dans les éliminatoires de la CAN U20, Faissoil sera à sa troisième compétition de l’année.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans COSAFA