Suivez-nous sur
Comorien

Afrique

CAN U20 : Un quatuor arbitral comorien a officié Tanzanie-Mali

Les éliminatoires de la CAN U20 2019 ont repris ce weekend avec la phase aller du second tour éliminatoire. Un quatuor arbitral comorien a officié pour l’occasion le match Tanzanie – Mali à Dar Es Salaam.

Après avoir éliminé la RD Congo au premier tour, les Ngorongoro Heroes de Tanzanie recevait les Aiglons du Mali dimanche au National Stadium de Dar Es Salaam pour la Phase aller du 2è tour éliminatoire. La CAF a fait appel pour l’occasion à un quatuor arbitral comorien composé d’Ansudane Soulaimane (central), Mmadi Faissoil (assistant) Azilani Abdoulmadjid (assistant) et Noiret Jim Bacari (4è officiel) pour officier la rencontre.

Comorien

De la gauche : Azilani Abdoulmadjid, Noiret Bacari, Ansudane Soulaimane et Mmadi Faissoil

Il s’agit de la première rencontre internationale qu’officient cette saison Ansudane Soulaimane et Abdoulmadjid, la deuxième pour Faissoil après avoir pris part aux préliminaires de la CAF Champions League.

Les maliens ont pris une belle option avant la manche retour en s’imposé 2-1 devant les tanzaniens. D’abord l’ouverture du score par Ousmane Diakité (33è) puis Samadiare Dianka doublera la mise à 41è minute un magnifique coup-franc. Paul Peter réduira le score une minute plus tard à la 42è mais les Ngorongoro Heroes ne parviendront pas à inverser la tendance en seconde période.

Une année 2018 très riche pour l’arbitrage comorien à l’international qui prend de plus en plus de terrain dans les grandes compétitions de la CAF. D’Ali Mohamed Adelaid, Hamadi Houssein Ibrahim en passant par Said Omar Chebli ou des frères Amaldine & Ansudane Soulaimane, les arbitres comoriens malmenés au niveau local par des faiseurs de troubles pseudo-supporters, retrouvent leur valeur parmi leurs pairs dans la scène africaine.

Tous les résultats de la phase aller

11 mai :

Algérie 0-0 Ghana

12 mai :

Guinée-Bissau 2-2 Nigéria
Burkina Faso 3-1 Libye
Mauritanie 1-0 Guinée
Sénégal 0-0 Egypte
Malawi 1-2 Angola
Burundi 1-1 Soudan
Ouganda 1-0 Cameroun
Mozambique 1-1 Afrique du sud
Botswana 1-1 Congo
Rwanda 0-2 Zambie
Gabon 3-0 Côte d’Ivoire

13 mai :

Tanzanie 1-2 Mali
Gambie 2-1 Bénin

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 : Forfait de l'attaquant Ali Mmadi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Afrique