Suivez-nous sur
Amaldine, CAF CL : Soulaimane Amaldine parmi les officiels de TP Mazembe-ES Sétif

Afrique

CAF CL : Soulaimane Amaldine parmi les officiels de TP Mazembe-ES Sétif

Après tirage au sort fin mars, la phase de groupes de la CAF Champions League 2018 va entrer en jeu dès vendredi. Un weekend africain dont prendra part l’arbitre Soulaimane Amaldine en tant qu’officiel du choc entre le TP Mazembe et l’ES Sétif.

Amaldine, CAF CL : Soulaimane Amaldine parmi les officiels de TP Mazembe-ES Sétif

Amaldine soulaimane (au milieu) – arbitre comorien international FIFA

Logé dans le groupe B, les congolais du TP Mazembe s’apprêtent à recevoir samedi à Lubumbashi les algériens de l’ES Sétifienne à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions africaine. Une première importante pour les Corbeaux qui vont de plus de l’AS Sétif, faire face à Difaâ El Jadida (Maroc) et MC Alger (Algérie), deux autres clubs nord-africains. Ces derniers entreront en lice dès vendredi au Stade 5 Juillet 1962 d’Alger.
Pour officier la rencontre entre le TP Mazembe et l’ES Sétif, la Confédération Africaine de Football (CAF) a convoqué un trio arbitral comoro-malgache. L’expérimenté Hamada El Moussa Nampiandraza (Madagascar) qui dirigera la partie sera assisté par le comorien Soulaimane Amaldine (Comores) et de son compatriote Lionel Hasinjarasoa Andrianantenaina (Madagascar).

Après sa participation en janvier à la phase finale du CHAN 2018, Amaldine est de nouveau rappelé pour officier une rencontre de la prestigieuse compétition de clubs du continent. Une année 2018 qui ne manque pas d’occasions pour les arbitres internationaux FIFA comoriens de s’exprimer sur la scène africaine.

La FFC va bénéficier d’un don de matériel de haute technologie

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce mercredi que chaque association membre sera désormais dotée d’un matériel technique qui lui permettra de suivre la performance de ses athlètes. En tout chaque fédération recevra 50 kits comprenant 25 dispositifs de forme physique, 25 moniteurs de fréquence cardiaque, trois batteries, 50 gilets, un sac de transport, une antenne pour les données en direct et un ordinateur portable spécifique pouvant être utilisé par plus d’une équipe au même moment.

L’objectif de cette dotation, précise la CAF, est de protéger les joueurs, d’améliorer leurs performances, de réduire les blessures, de diminuer les cas d’arrêts cardiaques soudains et de réduire les risques de décès dans l’ensemble du continent. Parmi les matériel, un appareil de mesure de la performance physique pour les joueurs. Il est porté par les joueurs sur la poitrine pour collecter des données qui sont synchronisées à la fin d’un jeu sur un ordinateur portable ou un appareil mobile.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: CAN U20 : Un quatuor arbitral comorien a officié Tanzanie-Mali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Afrique