Suivez-nous sur

La Planète 269

Villefranche de M’Madi et Marignane d’Assana en National

Villefranche de M’Madi et Marignane d’Assana en National

Après Abdallah Imamo et la JA Drancy, c’est au tour d’Ali M’Madi et Aadil Assana de valider leur ticket pour la montée en National respectivement avec le FC Villefranche-Beaujolais et Marignane-Gignac FC à l’issue de la dernière journée de National 2.

M’Madi retrouve le National et M’Changama n’a pas suffi

C’est à la maison au Stade Armand Chouffet que les Caladois du FC Villefranche-Beaujolais ont terminé la saison en beauté devant le Schiltigheim SC (4-1).

Ali M’Madi sous les couleurs du FC Villefranche-Beaujolais promu en National 1

Pourtant Genghini avait compliqué l’équipe locale avec l’ouverture du score à 23è minute sur un magnifique coup de tête (1-0). Mais déterminé à remonter la pente, Ali M’Madi remettra les pendules à l’heure à la 38è minute. Après une magnifique percussion de Mambu, ce dernier trouve M’Madi seul face au but qui n’a plus qu’à trouver le chemin des filets (1-1).  Son but sixième de la saison !
Abenzoar (60è), Mambu (62è) et Benedick (73è) vont ensuite alourdir le score en seconde période et permettre à Villefranche (58 points) de surclasser le FC Annecy (57 poins) au classement du groupe B.

En duel avec Villefranche, Annecy de Mohamed M’Changama n’a pas pu décrocher la première place et ce malgré la victoire face à l’US Raon (2-1). Menés au score après la réalisation de Julien Perez pour Raon à la 32è minute (1-0), Jonathan Goncalves égalisait à la 62è pour la Fécé (1-1). Mais les Annéciens ne s’arrêtaient pas là, Mohamed M’Changama offrait la victoire à Annecy en fin de partie à la 83è du plat du pied sur un centre de Tom Perracino (1-2). La quatrième réalisation pour le comorien en 13 rencontres !

Aadil Assana, le National l’attend aussi !

Sur la pelouse de Paulhan-Pezenas, c’est finalement Marignane-Gignac FC qui se qualifie au bout du fil en National. Un match nul (0-0) en terre héraultaise pour Aadil Assana et ses coéquipiers mais un bon point pour faire la différence avec le FC Toulon, leur principal concurrent au titre. Ce dernier malgré sa victoire face à Tarbes (3-0), termine deuxième du groupe A à égalité de points avec Marignane (57 points). C’est grâce à une meilleure différence particulière que les Marignanais ont validé leur ticket pour le National 1.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

6 Commentaires

6 Comments

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 : Forfait de l'attaquant Ali Mmadi

  2. Pingback: Mercato : Youssoufa avec les Herbiers, Abdullah quitte Cádiz

  3. Pingback: Troyes : premier contrat professionnel pour Abdel Hakim Abdallah

  4. Pingback: Mercato : Ben Boina et Mramboini de retour à l'Athlético Marseille

  5. Pingback: Mercato : le jeune Myziane Maolida (Lyon) rejoint l'OGC Nice

  6. Pingback: Ali Mmadi : « On a accroché le Ghana pourquoi pas le Cameroun »

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans La Planète 269