Suivez-nous sur

La Planète 269

Les secondes chances de M’Madi, Mogni, Boina, M. M’Changama

Les secondes chances de M’Madi, Mogni, Boina, M. M’Changama

En difficultés en clubs il y a quelques années, certains internationaux comoriens se sont lancés dans des nouvelles aventures et à la recherche de temps de jeux. D’Ali M’Madi, Ahmed Mogni, Mohamed M’Changama ou de Salim Ben Boina, font tout pour réussir leurs secondes chances dans le foot en National 2 après avoir connu pour la plupart le haut niveau.

Ali M’Madi sous les couleurs du FC Villefranche Beaujolais (National 2)

Évoluant à Villefranche cette saison, Ali M’Madi ne manque pas d’inspiration. Avec son expérience, l’attaquant comorien s’illustre très bien dans l’Auvergne-Rhône-Alpes en National 2. En déplacement dans les Vosges weekend dernier, le FC Villefranche-Beaujolais s’en est bien sortie face à l’US Raon après avoir été mené 2 buts à 0 pendant une cinquantaine de minutes. Après la réduction du score d’Abenzoar (55è), Ali M’Madi a délivré les siens en s’offrant un doublé (85è, 90è+4) dont une magnifique reprise de volée lors de la troisième réalisation des Caladois. Il signait alors son 4è et 5è buts sur 23 rencontres, son deuxième doublé de la saison sous les couleurs encore une fois contre l’US Raon (doublé aussi au match aller il y a 5 mois).

Après une saison libre, Ahmed Mogni a rebondi du côté de l’AC Boulogne Billancourt (National 2). Avec plus de temps de jeu, l’attaquant international comorien a retrouvé le gout du jeu. Avec 17 rencontres cette saison avec l’ACBB, il comptabilise 4 buts à son compteur. Son dernier en date, une magnifique lucarne le mois dernier face à la réserve du Havre AC. Dans l’enceinte du stade Le Gallo, l’ACBB partageait les points face aux havrais et ce malgré leur avantage de 2 buts (Maxime Partouche (24è) et Ahmed Mogni (29è)) et un penalty manqué du HAC à la 52è minute.

A Annecy, après une courte aventure en D1 comorienne, Mohamed M’Changama a posé ses valises en décembre dernier au Parc des Sports sous les couleurs du Fécé. Bien qu’arrivé en pleine saison, l’international comorien a connu des débuts impressionnants en inscrivant trois buts en trois rencontres. Régulier avec le club Haut-Savoyard, M’Changama n’a pas encore de nouveau fait bouger les filets. Mais avec 11 apparitions avec le FC Annecy depuis son arrivée, « Momo » retrouve petit à petit ses repères.

Fatigué de rester un éternel doublure au GS Consolat, il était temps pour le gardien Salim Ben Boina de se trouver un nouveau air et plus de temps de jeu. C’est au FC Martigues que l’international comorien compte se relancer.
« J’ai pris conscience de certaines choses. Je pense que c’est le moment de monter ce que je sais faire » s’est confié lundi au quotidien La Provence celui qui enchaîne les matchs en tant que titulaire du FCM depuis mars.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Abdallah Imamo et la JA Drancy officiellement en National

  2. Pingback: Villefranche de M'Madi et Marignane d'Assana en National

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans La Planète 269