Après une saison riche en couleurs dans leurs différents clubs, certains joueurs comoriens évoluant en Europe se projetteront vers des nouveaux horizons durant l’intersaison. Le défenseur Camal Youssoufa évoluera désormais sous de nouvelles couleurs tandis qu’Abdullah et M’Changama devront se trouver des nouvelles aventures.
Camal Youssoufa signe aux Herbiers
Quelques semaines après le retour de Nadjim Abdou à Martigues et Nakibou Aboubakari au Stade Briochin, un jeune défenseur comorien vient de se lancer dans une nouvelle aventure.
L’international comorien Camal Youssoufa (5 sélections) a signé aux Herbiers en National 2. Formé à Valenciennes, Youssoufa (23 ans) a évolué par la suite à Saint-Quentin avant de rejoindre l’AC Amiens en Nationale 2 (depuis 2016) où il était titulaire indiscutable la saison passée (24 matches). Il évoluera désormais saison prochaine sous les couleurs du récent finaliste de la Coupe France 2018 qui a eu à défier le Paris Saint-Germain au Stade de France le 8 mai dernier.
Abdullah quitte Cádiz, M’Changama incertain à Ajaccio
En fin de contrat avec Cádiz CF en Liga 2 espagnol, Rafidine Abdullah ne continuera pas l’aventure chez les Cadistas saison prochaine. Après deux saisons en Andalousie, le milieu de terrain international comorien qui a disputé 63 matchs de Liga 2 avec Cádiz CF (plus 8 matchs de Coupe du Roi), devra se trouver un nouveau challenge.
Le club a annoncé que malgré son importance dans le club et son impact dans le jeu, il n’y a pas eu un accord sur les modalités du prolongement de son contrat. Etant parmi les meilleurs milieux du championnat, celui que les Espagnols appellent affectueusement « Prince des Comores » ne manquera certainement pas d’offres alléchants.
🎙JC Cordero “Cumplen Barral y Abdullah y no van a continuar. No todos los jugadores con contrato van a seguir. La opción de compra de Jona no se ejecutará” pic.twitter.com/AfktvdO8Tt
— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) June 6, 2018
A Ajaccio, l’avenir de Youssouf M’Changama est incertain avec le Gazélec. Aussi en fin de contrat avec le club corse, le canonnier M’Changama qui a disputé 68 matchs de Ligue 2 en deux saisons (plus 7 match de coupes) devrait vraisemblablement évoluer sous des nouvelles couleurs la prochaine saison.
Transferts :
Hakim Abdallah au FC Nantes
Nordine Ibouroi et Yannis Kari avec la réserve de l’AJ Auxerre
Nakibou Aboubakari au Stade Briochin (France / National 2)
Nadjim Abdou au FC Martigues (France, National 2)
Prolongement de contrat :
Ali M’Madi, FC Villefranche-Beaujolais (France, National)
Aadil Assana, Marignane-Gignac FC (France, National)
Joueurs en fin de contrat :
Youssouf M’Changama, GFC Ajaccio (France / Ligue 2)
Rafidine Abdullah, Cádiz CF (Espagne / Liga 2)
Ancoub Mze Ali, OGC Nice (France / Ligue 1)
Houseine Zakouani, Olympique de Marseille (France / Ligue 1)
Amirdine Mdjassiri, FC Sochaux (France / Ligue 2)
Retour de prêt :
Faïz Selemani, FC Lorient (France / Ligue 2)
Chaker Alhadhur, SM Caen (France / Ligue 1)
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
3 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Mercato : Youssouf M'Changama à Grenoble Foot 38
Pingback: Mercato : Rafidine Abdullah rejoint Waasland-Beveren (Belgique)
Pingback: Mercato : le jeune Myziane Maolida (Lyon) rejoint l'OGC Nice