Suivez-nous sur

Mercato

Mercato : Youssoufa avec les Herbiers, Abdullah quitte Cádiz

Après une saison riche en couleurs dans leurs différents clubs, certains joueurs comoriens évoluant en Europe se projetteront vers des nouveaux horizons durant l’intersaison. Le défenseur Camal Youssoufa évoluera désormais sous de nouvelles couleurs tandis qu’Abdullah et M’Changama devront se trouver des nouvelles aventures.

Camal Youssoufa signe aux Herbiers

Le défenseur Camal Youssoufa s’engage avec Les Herbiers

Quelques semaines après le retour de Nadjim Abdou à Martigues et Nakibou Aboubakari au Stade Briochin, un jeune défenseur comorien vient de se lancer dans une nouvelle aventure.

L’international comorien Camal Youssoufa (5 sélections) a signé aux Herbiers en National 2. Formé à Valenciennes, Youssoufa (23 ans) a évolué par la suite à Saint-Quentin avant de rejoindre l’AC Amiens en Nationale 2 (depuis 2016) où il était titulaire indiscutable la saison passée (24 matches). Il évoluera désormais saison prochaine sous les couleurs du récent finaliste de la Coupe France 2018 qui a eu à défier le Paris Saint-Germain au Stade de France le 8 mai dernier.

Abdullah quitte Cádiz, M’Changama incertain à Ajaccio

En fin de contrat avec Cádiz CF en Liga 2 espagnol, Rafidine Abdullah ne continuera pas l’aventure chez les Cadistas saison prochaine. Après deux saisons en Andalousie, le milieu de terrain international comorien qui a disputé 63 matchs de Liga 2 avec Cádiz CF (plus 8 matchs de Coupe du Roi), devra se trouver un nouveau challenge.

Le club a annoncé que malgré son importance dans le club et son impact dans le jeu, il n’y a pas eu un accord sur les modalités du prolongement de son contrat. Etant parmi les meilleurs milieux du championnat, celui que les Espagnols appellent affectueusement « Prince des Comores » ne manquera certainement pas d’offres alléchants.

A Ajaccio, l’avenir de Youssouf M’Changama est incertain avec le Gazélec. Aussi en fin de contrat avec le club corse, le canonnier M’Changama qui a disputé 68 matchs de Ligue 2 en deux saisons (plus 7 match de coupes) devrait vraisemblablement évoluer sous des nouvelles couleurs la prochaine saison.

Transferts :

Hakim Abdallah au FC Nantes
Nordine Ibouroi et Yannis Kari avec la réserve de l’AJ Auxerre
Nakibou Aboubakari au Stade Briochin (France / National 2)
Nadjim Abdou au FC Martigues (France, National 2)

Prolongement de contrat :

Ali M’Madi, FC Villefranche-Beaujolais (France, National)
Aadil Assana, Marignane-Gignac FC (France, National)

Joueurs en fin de contrat :

Youssouf M’Changama, GFC Ajaccio (France / Ligue 2)
Rafidine Abdullah, Cádiz CF (Espagne / Liga 2)
Ancoub Mze Ali, OGC Nice (France / Ligue 1)
Houseine Zakouani, Olympique de Marseille (France / Ligue 1)
Amirdine Mdjassiri, FC Sochaux (France / Ligue 2)

Retour de prêt :

Faïz Selemani, FC Lorient (France / Ligue 2)
Chaker Alhadhur, SM Caen (France / Ligue 1)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: Mercato : Youssouf M'Changama à Grenoble Foot 38

  2. Pingback: Mercato : Rafidine Abdullah rejoint Waasland-Beveren (Belgique)

  3. Pingback: Mercato : le jeune Myziane Maolida (Lyon) rejoint l'OGC Nice

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Mercato