Après quinze ans de carrière professionnel dont une majeure partie passée en Angleterre, Nadjim Abdou s’est engagé ce mardi avec le FC Martigues.
En fin de contrat avec Millwall FC, le milieu défensif Nadjim Abdou (33 ans) dont il a porté les couleurs pendant dix ans, fait son retour à Martigues. Un retour à la maison pour l’international comorien, natif de cette ville et dont le FC Martigues en est son club formateur.
Après 10 ans en Angleterre, Nadjim Abdou fait son retour au FC Martigues
Après une saison en National avec le club martégaux, celui qui est devenu le capitaine des Cœlacanthes depuis 2011 a fait ses débuts professionnels 2003 avec le CS Sedan, en Ligue 2 à l’époque. Il découvrira la Ligue 1 trois saisons plus tard avec la montée du club dans l’élite du football français.
Nadjim Abdou s’engagera la saison suivante avec Plymouth Argyle en D3 anglaise. Un début de carrière en Angleterre qui prendra une dimension importante avec sa signature en 2008 avec le Millwall FC. Avec le club londonien, Abdou passera dix ans au club et connaîtra deux montées en Championship. Fidèle à son poste, celui que les Anglais l’appellent affectueusement Jimmy Abdou, est considéré comme une Légende par les supporters de Millwall. Il sera d’ailleurs honoré prochainement, d’après journaliste Jake Sanders de South London Press, au mois de juillet à l’occasion d’un testimonial au Den (stade du club).
Avec 21 sélections avec les Comores et 527 matchs dans sa carrière, le FC Martigues a réalisé l’une de ses meilleures opérations de l’année. Nadjim Abdou s’est engagé pour un an avec Sangs et Or, soir pour la saison 2018-2019.
Pingback: Mercato : Youssoufa avec les Herbiers, Abdullah quitte Cádiz
Pingback: The Den Remembers : Jimmy Abdou's testimonial - Millwall FC
Pingback: Troyes : premier contrat professionnel pour Abdel Hakim Abdallah
Pingback: Mercato : Omar Mdahoma rejoint l’Athlético Marseille
Pingback: Mercato : Faïz Selemani rejoint l’Union Saint-Gilloise (Belgique)