Suivez-nous sur

COSAFA

L’Afrique du Sud accueillera la Cosafa Cup 2019 à la place du Zimbabwe

L’Afrique du Sud accueillera la Cosafa Cup 2019 à la place du Zimbabwe

Après désistement du Zimbabwe fin mars de l’organisation de la Cosafa Cup 2019, l’Afrique du Sud s’est dit prêt à accueillir ce grand rendez-vous d’Afrique Austral sur ses terres.

Initialement prévue au Zimbabwe, la 19è édition de la Cosafa Cup semblait il y a quelques semaines incertaine. Le pays à Khama Billiat s’est désisté de l’organisation fin mars pour des raisons économiques. Mais préoccupée à trouver un issu, la Cosafa a enfin trouvé un nouveau pays hôte. L’Afrique du Sud s’est dit prêt à de nouveau accueillir cette édition 2019 de la Cosafa Cup sur ses terres. Une compétition prévue du 25 mai au 8 juin dans la ville côtière de Durban. Le tirage au sort de la phase de groupes aura probablement lieu début mai avec le même le format qu’aux années précédentes.

Elle va servir de préparation pour la CAN 2019

Le jeune défenseur Abdallah Ali Mohamed face aux Seychelles – Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Avec 5 pays membres qui disputeront la CAN 2019, la compétition servira essentiellement de préparation pour les équipes de la région. Une étape importante avant de se rendre en Egypte. « Nous sommes ravis d’organiser ce que nous pensons être la meilleure Cosafa Cup de tous les temps à Durban. Une ville chargée d’histoire sportive et dotée des installations les plus magnifiques. », a déclaré le président de la Cosafa, Phillip Chiyangwa.

Si pour certains pays, la compétition servira de préparation pour la phase finale de la CAN 2019, ce sera un test grande nature pour l’ensemble des membres. La Cosafa Cup 2019 servira aussi de préparation pour les éliminatoires du CHAN 2020 au mois de juillet et août. « Nous remercions chaleureusement la SAFA et la municipalité d’eThekwini pour leur partenariat avec cet événement. Nous sommes certains que toutes les équipes tireront un grand bénéfice de leur séjour en Afrique du Sud. » poursuit Chiyangwa.

Côté infrastructures, le King Zwelithini Stadium à Umlazi et le Princess Magogo Stadium à KwaMashu seront utilisés durant la phase des groupes. Arrivé au stade de demi-finales et finales c’est le Moses Mabhida Stadium qui prendra le relais. Ce dernier est l’un des joyaux de l’impressionnant éventail de stades d’Afrique du Sud. Un des stades qui avaient accueilli la Coupe du Monde 2010.

Les 14 membres du COSAFA :

Afrique du Sud, Angola, Botswana, Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Swaziland, Zambie et Zimbabwe.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA