Suivez-nous sur

Afrique

CAN 2019 : le tirage au sort de la phase des groupes effectué !

Réuni vendredi au Caire en Egypte, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase des groupes de la CAN 2019.

En tête de liste du groupe A, l’Egypte, hôte de la compétition, évoluera aux cotés de la RD Congo, Ouganda et le Zimbabwe. Moins expérimentées que les autres, Madagascar et le Burundi feront face au Nigéria et à la Guinée dans le groupe B. Ayant obtenu vaillamment leur qualification dès novembre dernier, les voisins malagasy disputeront en juin leur toute première CAN de l’histoire.

Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

De retour en Coupe des Afrique des Nations après 30 ans d’absence, la Tanzanie est logé dans le groupe du Sénégal et de l’Algérie. Elle fera face aussi dans ce groupe B à son voisin du Kenya. Un derby que tout l’Afrique de l’Est suivra avec attention durant cette CAN 2019. En attendant arbitrage du TAS sur le litige Comores – CAF, le Cameroun se retrouve dans le groupe F en compagnie du Ghana, Bénin et de la Guinée Bissau.

Tirage au sort de la CAN 2019 :

Groupe A : Egypte, RD Congo, Ouganda et Zimbabwe
Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar et Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya et Tanzanie
Groupe D : Maroc, Cote d’Ivoire, Afrique du Sud et Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie et Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin et Guinée Bissau

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Afrique