Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comores - Cosafa
Les Cœlacanthes des Comores le 27 mai au King Zwelithini Stadium de Durban - Cosafa Cup 2019

Equipe A'

JIOI 2019 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Abdérémane Chamité

À une semaine du début des JIOI 2019 à Maurice, le sélectionneur Abdérémane Mohamed Chamité a dévoilé pour l’occasion sa liste de 20 Cœlacanthes qui prendront part à cette compétition. Des Jeux des îles de l’Océan Indien dont les Comores comptent s’offrir leur premier titre dans la compétition.

Longtemps attendu, le plus grand rendez-vous sportif de l’Océan Indien est déjà là. Les JOI 2019 s’ouvriront le 18 juillet prochain à Port-Louis (Maurice). Plusieurs disciplines dont le football, sport roi de la région, seront au rendez-vous. Les représentants comoriens dans cette discipline sont désormais connus.

Avec les retours d’Andhumdine Simba et Nazarali

Le sélectionneur Abdérémane Chamité a fait appel à presque le même groupe qu’au Cosafa Cup 2019. Une liste de 20 joueurs dont on retrouve des habitués et joueurs d’expérience à l’instar de Fasoiha Goula, Faouz Faidine et Chadhuli Mradabi. Les jumeaux Nassim et Nabil Ali Mchangama tout comme Ibouniyamine Soulaimana ont été aussi retenus. Seuls Habib Youssouf (Volcan Club) et Mohamed Youssouf (JACM) manquent à l’appel.

Absent à Durban en mai dernier pour des raisons personnelles, Ali Andhumdine Simba fait son retour en chez les Verts. Le milieu de terrain de Volcan Club et vice-capitaine des Cœlacanthes, était la priorité du sélectionneur en vue des JIOI 2019. L’autre retour de détails nous vient de la Réunion. Sociétaire de du club Trois Bassins FC, Issa Nazarali retrouve le groupe après des longues années d’absences. Sa dernière convocation en équipe nationale date de septembre 2015. Un renfort de taille pour l’ancien joueur du Cercle de Joachim (Maurice) qui connait bien autant le football réunionnais et mauricien. Avec Ibroihim Youssouf (African Stars, Namibie), ils sont les seuls expatriés du groupe.

Célébration de but des Cœlacanthes après la masterlcalss d’Iboirhim Youssouf devant Maurice – Cosafa Cup 2019

Logées dans le groupe B en compagnie de la Réunion, Maldives et Mayotte, les Comores visent l’Or pour cette édition 2019. « L’objectif est de remporter le tournoi. » d’après le sélectionneur. Les Cœlacanthes feront leur entrée face à Mayotte le 18 juillet avant d’affronter les Maldives et la Réunion le 20 et 22 juillet. Des adversaires bien à la portée des protégés d’Abdérémane Chamité qui ont réalisé une bonne préparation au Cosafa Cup 2019. Les rencontres des comoriens auront lieu au Stade Auguste Volaire de Flacq et au Stade George V de Curepipe. Le groupe est déjà entré en stage dès lundi à Mitsamiouli avant départ en Maurice prévu lundi 15 juillet.

Full squad :

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

CAN

Invaincus, les Cœlacanthes remportent la victoire face à la Gambie et décrochent leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

Advertisement