Suivez-nous sur
Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Tunisie et la Libye

Amicaux

Amicaux : la liste des Comores pour la Tunisie et la Libye

En préparation pour la double confrontation contre le Kenya, les Comores affronteront en amical la Tunisie et la Libye. Les deux rencontres auront lieu à Tunis le 8 et 11 octobre prochains respectivement. Le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé pour l’occasion sa liste des 22 Cœlacanthes convoqués pour ces deux rencontres.

Après onze mois d’inactivité en grande partie liée au coronavirus, c’est le grand retour pour les Cœlacanthes. A un mois de la reprise des éliminatoires de la CAN 2022, les Comores vont faire face en amical à la Tunisie et la Libye. Deux matchs de préparation auxquels Amir Abdou et ses protégés doivent se servir de repère avant d’affronter les Harambee Stars.

Les Comores avec Yacine Bourhane et Faïz Mattoir

Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Tunisie et la Libye
Les Cœlacanthes des Comores le 18 novembre 2019 au Stade de Malouzini

Absents au dernier rassemblement de novembre 2019, Younn Zahary, Salim Ben Boina et Rafidine Abdullah effectuent leurs retour dans le groupe. Ils ne sont pas les seuls revenants puisque Nakibou Aboubakari, Camal Youssoufa et Ahmed Soilih retrouvent aussi les Veri Piya. Hormis les absences notables du capitaine Nadjim Abdou et de Fouad Bachirou, nouveau sociétaire de Nottingham Forest, l’ensemble des cadres de la sélection seront de la partie. Du nouveau capitaine de Guingamp Youssouf Mchangama au prolifique vice-capitaine des Cœlacanthes El Fardou Ben Mohamed.

Le prochain stage de Tunis sera aussi l’occasion d’intégrer quelques nouveaux éléments. Le sélectionneur Amir Abdou poursuit sa politique de rajeunir son groupe. Le niortais Yacine Bourhane (22 ans, Niort) et le néo-professionnel Faïz Mattoir (20 ans, AC Ajaccio) intègrent le groupe des Cœlacanthes. La moyenne d’âge du groupe reste tout de même de 26 ans comme au dernier rassemblement.

Il s’agit de la troisième fois que les Comores effectueront un stage en terre tunisienne. Les Cœlacanthes ont déjà disputé trois rencontres amicales en Tunisie. Deux matchs contre le Gabon et le Togo en novembre 2016 à Tunis et un match contre la Mauritanie en octobre 2017 à El Marsa.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Tunisie et la Libye
Nationalité
Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Tunisie et la Libye Comores
Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Tunisie et la Libye France
L'équipe actuelle
Comores
Birthday
8 juin 1972
Age
48
Amir Abdou est un entraîneur franco-comorien au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Partager sur :

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux