Suivez-nous sur

CAN

CAN 2021 : la liste des Comores face au Togo et l’Egypte

Après avoir raté de peu la qualification pour la CAN 2019, les Comores se tournent déjà à la prochaine édition. Les Cœlacanthes s’apprêtent à entamer leur campagne qualificative pour la CAN 2021 où ils affronteront ce mois le Togo et l’Egypte. Le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé à l’occasion sa liste de 22 Cœlacanthes retenus pour ces deux rencontres.

Avec les retours de Faouz, Daoudou et Mohamed Youssouf

Éliminées au tour préliminaire des qualifications pour le mondial 2022, les Comores vont bientôt entamer les qualifications de la CAN 2021. Logées dans le groupe G, elles feront face au Togo et à l’Egypte dans la 1ère et 2è journée. Pour aborder ces deux rencontres, le sélectionneur Amir Abdou a fait appel à 22 joueurs dont un évolue dans le championnat local.

Les Cœlacanthes des Comores le 12 octobre 2019 au Stade Municipal Montbauron de Versailles

Il n’y aura pas de grande surprise, il s’agit presque du même groupe qui a pris part aux éliminatoires du Mondial 2022 en septembre et au match amical d’octobre dernier. L’ensemble des cadres de la sélection seront de la partie. De Bachirou, Mchangama, Mmadi au nouveau capitaine des Cœlacanthes El Fardou Ben Mohamed. Ayant fait ses débuts en amicale face au Syli, Younn Zahary ne fait pas parti du groupe. Blessé, le défenseur du SM Caen est forfait pour les deux prochaines rencontres. Il a été remplacé par Kassim Abdallah, libre de tout contrat et qui effectue son retour en équipe nationale après 7 mois d’absence.

On note aussi les retours en sélection de Faouz Faidine, Mohamed Youssouf mais aussi du gardien de but Clément Daoudou. Présent lors du premier rassemblement d’Amir Abdou en mars 2014, Daoudou retrouve de nouveau les Veri Piya. N’ayant été appelé qu’à seulement trois reprises, il retrouve les Cœlacanthes trois ans après son dernier rassemblement en septembre 2016 face à l’Ouganda. Auteur de belles prestations et d’épopées en Coupe de France ces dernières années avec Granville puis Pontivy, il n’a en outre jamais eu sa chance durant toute cette période en sélection. Va-t-il enfin pouvoir effectuer sa première sélection ce mois de novembre ?

Le groupe se rendra à Lomé lundi 11 novembre à Lomé et fera face Togo jeudi au Stade de Kegué. La deuxième journée de ces éliminatoires de la CAN 2021 aura lieu le 18 novembre à domicile au Stade de Malouzini face à l’Egypte. L’occasion pour les Cœlacanthes ainsi que les supporters d’inaugurer ce nouveau stade d’une capacité de 10 726 places assises.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
com Comores
fra France
L'équipe actuelle
Comores
Anniversaire
8 juin 1972
Age
47
Amir Abdou est un entraîneur franco-comorien au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CAN