Suivez-nous sur

Amicaux

Amical Guinée / Comores : les Cœlacanthes s’imposent devant le Syli

Sorties prématurément aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Comores se préparent en vue de bien débuter les éliminatoires de la CAN 2017. En amical samedi 12 octobre à la Guinée à Versailles (France), les Cœlacanthes se sont imposés (1-0) devant le Syli National. Un résultat qui redonne confiance aux protégés d’Amir Abdou avant les grandes échancres de novembre prochain.

Face au 74ème équipe au Classement FIFA, les Comores ont montré de l’envie et une nouvelle visage. Après l’élimination devant le Togo en septembre dernier, le jeu et le positionnement de certains joueurs ont été remises question par le sélectionneur Amir Abdou. Quelques changements notables ont été effectué sur le onze de départ. La question relative aux défenseurs centraux a été réglé et plusieurs jeunes ont été mis en avant des postes clés.

Des choix payants en défense et un nouvel état d’esprit

El Fardou Ben Mohamed a inscrit son 9ème but en équipe nationale lors de sa 18è sélection face à la Guinée

Appelé pour la première fois chez les Cœlacanthes, le jeune Younn Zahary occupait la charnière centrale en compagnie de Kassim Mdahoma. L’animation offensive était assurée par Faïz Selemani et Saïd Bakari sur les côtés avec en pointe El Fardou Ben Mohamed, capitaine à l’occasion pour la première fois, et le jeune Nordine Ibouroi. Ce dernier qui a rejoint l’AS Monaco l’été dernier a été titularisé pour la première fois pour sa quatrième sélection.

Après une première période légèrement à l’avantage des guinéens, les Comores prennent le dessus une fois de retour au vestiaire. Les coéquipiers de Fouad Bachirou se procurent les meilleures actions. Et c’est El Fardou Ben Mohamed qui s’illustre le plus avec des occasions franches à la 53è et 58è minute sauvées de justesse par Aly Keita. Mais le capitaine des Cœlacanthes sera finalement récompensé de ses efforts quelques minutes plus tard. Servit en pleine surface après un débordement côté gauche de Selemani (67è), il ajuste un tir croisé au ras-de-sol qui trompe la vigilance de Keita. L’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade aurait pu signer le doubler dix-sept minutes plus tard. Parti en solo depuis le milieu de terrain, il rate son face à face avec Aly Keita (84è).

Les Comores finissent par s’imposer logiquement devant une équipe de Guinée pas assez efficace. Une victoire qui redonne confiance au groupe après l’élimination en septembre dernier au tour préliminaire des qualifications du Mondial 2022. Meme si techniquement beaucoup reste encore à améliorer, ce résultat est important pour le moral avant d’aborder le mois prochain les éliminatoires de la CAN 2021. Les Cœlacanthes se déplaceront à Lomé le 14 novembre pour affronter les Éperviers avant de recevoir quatre jours plus tard les Pharaons à Malouzini.

Comores

23Ali Ahamada Gardien de but
4Younn Zahary Défenseur
3Chaker Alhadhur Défenseur
12Kassim Mdahoma Défenseur
15Bendjaloud Youssouf Défenseur
10Youssouf Mchangama Milieu
8Fouad Bachirou Milieu
7Faïz Selemani 17 Milieu
22Saïd Bakari 14 Milieu
21El Fardou Ben Mohamed Attaquant
9Nordine Ibouroi Attaquant
14Ali Mmadi 22 Milieu
17Nasser Chamed 7 Milieu

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Amicaux