Suivez-nous sur

Espace Jeunes

Caen : premier contrat professionnel pour Younn Zahary

Arrivé à Caen en 2016, le jeune défenseur Younn Zahary qui a fait ses débuts en Ligue 1 cette saison a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Malherbe de Caen.

Âgé de 20 ans, Younn Zahary est arrivé au SM Caen il y a à peine trois ans. Ce jeune d’origine comorienne n’a pas connu une formation linéaire. Il intègre tardivement le centre de formation de Caen à 18 ans avec les U19 Nationaux avant d’évoluer avec l’équipe réserve. « J’ai débuté le foot un peu plus tard que les autres, c’était à mes 11 ans à Saint-Pierre de Nantes avant de rejoindre Carquefou pendant 3 ans ».

Younn Zahary signe son premier contrat professionnel avec le SM Caen

Un jeune en devenir qui a su franchir les différents paliers jusqu’en équipe première. Une persévérance récompensée hier avec la signature de son premier contrat professionnel. Younn Zahary est désormais lié au Stade Malherbe de Caen jusqu’en 2022.

« C’est un beau pied de nez au football moderne, il est arrivé chez nous à 18 ans et on a tout de suite vu qu’il avait un vrai potentiel. Il a eu une longue période d’adaptation mais il a toujours fait preuve de persévérance et aujourd’hui cela montre que son travail a payé, il n’a jamais rien lâché».

Frank Dechaume, son entraîneur en U19

Tout est en effet allé trop vite pour le jeune Zahary. Il effectue ses débuts en Ligue 1 le 9 décembre dernier face à Strasbourg. Il effectuera par la suite une apparition face à Metz avant d’être titularisé en 16e de finale de Coupe de France. Face à Viry-Châtillon, Zahary a disputé la totalité de la rencontre assumant parfaitement son rôle aux côtés de Paul Baysse.

« Je suis vraiment content pour lui. Même blessé en début de saison avec l’équipe réserve, il nous a toujours suivi, c’était le premier à nous aider. Il a de grosses qualités défensives, c’est un vrai leader et il y a besoin de joueurs comme lui dans le football aujourd’hui. Il a une grosse marge de progression, sachant qu’il bosse très dur, je ne m’inquiète pas pour lui ».

Fabrice Vandeputte, entraîneur adjoint de Caen

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Espace Jeunes