Suivez-nous sur

Espace Jeunes

Yacine Bourhane (19 ans) passe professionnel avec Niort

Yacine Bourhane (19 ans) passe professionnel avec Niort

Arrivé à Niort à 16 ans en provenance de Torcy, Yacine Bourhane qui a fait ses débuts en Ligue 2 cette saison a paraphé en début du mois son premier contrat professionnel avec le Chamois Niortais.

Milieu de terrain, Yacine Bourhane (19 ans), d’origine comorienne, est un jeune en devenir formé à Niort qui a su franchir les différents paliers jusqu’en équipe première. Évoluant régulièrement avec la réserve en National 3, le jeune Bourhane a effectué sa première apparition en Ligue 2 cette saison le 16 octobre 2017 face au FC Lorient. Il entrera en jeu dans deux autres rencontres et comptabilisera 50 minutes de jeu avant sa première titularisation au sein des Chamois le 15 décembre 2017 face au Havre AC.

Yacine Bourhane signe son premier contrat professionnel avec Niort

Plus les matchs se succèdent en Ligue 2 et plus Yacine Bourhane laisse entrevoir de belles promesses pour la saison à venir. Alors qu’il comptait 12 rencontres de championnat avec l’équipe première, Bourhane a signé avec son club formateur, le premier contrat professionnel de sa jeune carrière le 4 mai. Un contrat de trois ans qui le lie désormais aux Chamois jusqu’au 30 juin 2021.

« C’est la consécration d’un travail de 3 ans depuis mon arrivée au club. Mais c’est aussi juste le début de quelque chose. Le plus dur commence. Je suis fier pour ma famille, qui a toujours été là depuis que j’ai débuté le foot à 7 ans, qui vient voir mes matches. Maintenant, l’étape suivante est de tout faire pour réussir à m’imposer en équipe première et jouer le plus de matches possibles. »

Yacine Bourhane sous les couleurs de Niort cette saison en Ligue 2

Titulaire pour la quatrième fois en Ligue 2 vendredi à l’occasion de la dernière journée face à l’AC Ajaccio, Yacine Bourhane a disputé au total 15 matchs cette saison avec Niort (14 match en Ligue 2 et un en Coupe de France).

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: Mercato : Ben Boina et Mramboini de retour à l'Athlético Marseille

  2. Pingback: Mercato : Omar Mdahoma rejoint l’Athlético Marseille

  3. Pingback: Mercato : Faïz Selemani rejoint l’Union Saint-Gilloise (Belgique)

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Espace Jeunes