Après trois saisons du côté de l’Athletico Marseille, Ahmed Soilihi (24 ans) vient de s’engager avec le Quevilly Rouen Métropole (National 1). Une nouvelle aventure pour le défenseur central international comorien (5 sélections) qui rejoint un club ambitieux. Ayant encore un statut de club professionnel, Soilihi a signé pour l’occasion son premier contrat professionnel. Le jour même de son 24ème anniversaire.
Très bon dans les duels et doté d’une bonne relance, Ahmed Soilihi est une assurance dans la charnière centrale. Arrivé à Consolat(actuel Athletico Marseille) l’été 2017 en provenance du FC Istres où il a été repéré par Eric Chelle, Ahmed Soilihi s’est vite imposé dans la défense de la formation nord-marseillaise. En trois saisons, il a pris part à 71 rencontres dont 28 en National 1 lors de l’exercice 2017-18.
Ancoub Mze Ali et Fahardine Hassani libres de tout contrat
Le contrat professionnel d’Ahmed Soilihi n’est autre que le huitième pour un joueur originaire de l’archipel des Comores cette saison. Son départ de l’Athletico Marseille coïncide aussi avec la rétrogradation administrative du club en Régional 2 par la commission régionale de contrôle des clubs (CRCC). Le club qui va se séparer de plusieurs joueurs compte aussi un autre international comorien. Au GS Consolat depuis une décennie, Salim Mramboini (35 ans) pourrait aussi se tourner vers un autre club. Ailleurs, d’autres Comoriens sont à la recherche d’un nouveau projet. Non conservé au RC Lens, Ancoub Mze Ali (24 ans) est libre de tout contrat. Pareille situation pour le gardien de but Fahardine Hassani (26 ans) ainsi que le jeune Irfane Abdallah (20 ans).
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.