Suivez-nous sur
Ahmed Soilihi, Mercato : Ahmed Soilihi débarque au Quevilly Rouen

Mercato

Mercato : Ahmed Soilihi débarque au Quevilly Rouen

En quête d’un projet de relance, le défenseur international comorien Ahmed Soilihi a rejoint le Quevilly Rouen Métropole en National 1 (D3 France). Le septième international comorien à s’offrir une nouvelle aventure durant ce mercato après Ali Ahamada et Bendjaloud Youssouf, Ali Mmadi, Camal Youssoufa, Ahmed Mogni et Djamalidine Atoiyi.

Après trois saisons du côté de l’Athletico Marseille, Ahmed Soilihi (24 ans) vient de s’engager avec le Quevilly Rouen Métropole (National 1). Une nouvelle aventure pour le défenseur central international comorien (5 sélections) qui rejoint un club ambitieux. Ayant encore un statut de club professionnel, Soilihi a signé pour l’occasion son premier contrat professionnel. Le jour même de son 24ème anniversaire.

Très bon dans les duels et doté d’une bonne relance, Ahmed Soilihi est une assurance dans la charnière centrale. Arrivé à Consolat (actuel Athletico Marseille) l’été 2017 en provenance du FC Istres où il a été repéré par Eric Chelle, Ahmed Soilihi s’est vite imposé dans la défense de la formation nord-marseillaise. En trois saisons, il a pris part à 71 rencontres dont 28 en National 1 lors de l’exercice 2017-18.

Ahmed Soilihi, Mercato : Ahmed Soilihi débarque au Quevilly Rouen
Ahmed Soilihi dans le match amical Comores – Madagascar le 11 novembre 2017

Ancoub Mze Ali et Fahardine Hassani libres de tout contrat

Le contrat professionnel d’Ahmed Soilihi n’est autre que le huitième pour un joueur originaire de l’archipel des Comores cette saison. Son départ de l’Athletico Marseille coïncide aussi avec la rétrogradation administrative du club en Régional 2 par la commission régionale de contrôle des clubs (CRCC). Le club qui va se séparer de plusieurs joueurs compte aussi un autre international comorien. Au GS Consolat depuis une décennie, Salim Mramboini (35 ans) pourrait aussi se tourner vers un autre club. Ailleurs, d’autres Comoriens sont à la recherche d’un nouveau projet. Non conservé au RC Lens, Ancoub Mze Ali (24 ans) est libre de tout contrat. Pareille situation pour le gardien de but Fahardine Hassani (26 ans) ainsi que le jeune Irfane Abdallah (20 ans).

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato