Suivez-nous sur
Ali Ahamada

Mercato

Mercato : Bendjaloud Youssouf au Mans, Ali Ahamada rejoint le SK Brann

À quelques semaines de la reprise des compétitions de football en Europe, le marché des transferts estivales s’anime. Les internationaux comoriens Ali Ahamada et Bendjaloud Youssouf évolueront la saison prochaine sous des nouvelles couleurs. L’ancien gardien de but de Toulouse et Kayserispor s’est engagé avec le Sportsklubben Brann en Eliteserien (D1 Norvège) tandis que l’ancien défenseur orléannais rejoint le Mans FC en National 1 (D3 France).

Bendjaloud Youssouf s’est engagé avec le Mans FC

Après trois saisons compliquées à l’AJ Auxerre, le défenseur Bendjaloud Youssouf rejoint le Mans FC en National 1. Un point de chute important pour un joueur qui n’a pris part à aucune rencontre avec l’équipe première auxerroise la saison dernière. Au total, il aura disputé 40 rencontres avec son ancien club toutes compétitions confondues dont 8 rencontres avec la réserve dans la saison écoulée. L’international comorien (18 sélections) retrouvera au club manceau un certain Didier Ollé-Nicolle, son ancien entraîneur lors de sa dernière saison orléannaise. Un club du Mans FC qui compte aussi dans son effectif le jeune Irfane Abdallah, ancien international comorien U17.

Ali Ahamada
L’international comorien Bendjaloud Youssouf file au Mans FC

Formé au FC Nantes, Bendjaloud Youssouf est un défenseur de qualité qui s’est bien distingué à son poste depuis l’US Orléans. D’une grosse capacité à prendre les espaces, une bonne frappe de balles et notamment les coups de pied arrêtés, Youssouf a un profil offensif intéressant pour un défenseur. Mais tout de ce qui est logique pour un joueur formé de base en tant qu’ailier. Comptant 9 réalisations dont une avec les Comores avec plusieurs passes décisives, son apport offensif dans une rencontre est énorme. Un joueur qui sait comment animer un couloir et qui est présent dans tous les duels. Le profil qu’il fallait pour essayer de remonter le Mans FC en Ligue 2. Une expérience que le Comorien a déjà connu avec l’US Orléans en 2015.

Ali Ahamada rejoint le Sportsklubben Brann

Une année après avoir rejoint la Norvège au Kongsvinger IL (D2), Ali Ahamada retrouve enfin l’élite. Le gardien international comorien s’est engagé ce mardi avec le Sportsklubben Brann en Eliteserien (D1 norvégienne). Il a paraphé un contrat « qui s’étend au-delà de la saison 2020 » a indiqué le club. Soit un contrat d’un an renouvelable puisque la saison 2020 doit démarrer le 16 juin prochain. Un nouveau challenge pour Ahamada qui avait passé une année d’errance avant de s’aventurer en Norvège.

Dans la saison précédente, Ali Ahamada avait pris part à 30 rencontres avec Kongsvinger. Une saison pleine dont il avait décroché une qualification pour les Play-offs pour la montée en Eliteserien (D1). Une aventure globalement riche qui s’est arrêtée en demi-finale de Play-off face au KFUM Oslo. « Nous nous intéressons à Ali depuis longtemps et sommes très heureux que nous soyons parvenus à un accord. C’est un gardien de classe qui sera enthousiasmé et renforcera l’équipe de gardien déjà forte que nous avons », a déclaré le directeur sportif du SK Brann, Rune Soltvedt. « C’est super de venir ici dans un grand club et j’ai hâte de me montrer » a annoncé l’international comorien.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato