Suivez-nous sur
Daoudou

Comorians abroad

Coupe de France : Daoudou et Youssouf en 8è de finale

De Bendjaloud Youssouf avec Auxerre et Clément Daoudou avec Granville, les surprises ont été au rendez-vous.

Partager sur :

Aux 16è de finale de la Coupe de France, les joueurs Comoriens encore en lice dans la compétition ont décrochés avec brio et au bout du suspense leur la qualification pour les 8è de finale. De Bendjaloud Youssouf avec Auxerre à Clément Daoudou avec Granville, les surprises ont été au rendez-vous. Djamel Bakar et le Tours FC entreront en lice ce soir face à Metz.

Un retour triomphal à Nantes pour Youssouf

En déplacement au Stade de la Beaujoire, l’AJ Auxerre de Bendjaloud Youssouf a créé l’exploit face au FC Nantes. Titulaire dans cette affiche contre les Canaries, le défenseur d’Auxerre faisait quant à lui un retour à la Maison. Formé au FC Nantes avant de rejoindre en 2013 l’US Orléans, une rencontre à la Beaujoire est pour Youssouf un moment exceptionnel. Et quel exploit de l’AJ Auxerre (Ligue 2) face au FC Nantes (5è de Ligue 1) de Claudio Ranieri.

Daoudou

Bendjaloud Youssouf en duel avec un joueur Nantais – 16è de finale Coupe de France

Dès l’entame du match, les Canaris ont sombré avec l’ouverture précoce du score à la 6è minute de Brahim Konate pour les Auxerrois. Les hommes de Pablo Correa vont ensuite alourdir le score avec un but contre son camp du nantais Nicolas Pallois (32è) et d’une réalisation de Florian Aye (34è). Nantes réduira le score quatre minutes plus tard par Adrien Thomasson (38è).
En seconde période, Nantes revenait à égalité sur un tir puissant de Léo Dubois (51è) et un doublé de Thomasson (67è). Mais le match a basculé après l’expulsion de Lima(72è). Quatre minutes plus tard, Konaté servait en retrait Ibrahim Sangaré qui offrait la qualification en huitième aux Auxerrois.

Daoudou et Granville, une histoire de Coupes

Après avoir éliminé les Girondins de Bordeaux en 32è de finale de la Coupe de France, l’US Granville du gardien de but Clément Daoudou poursuivra son parcours vers les huitièmes de finale sa victoire face à Concarneau (National) au stade Louis Dior.

Daoudou

Clément Daoudou, gardien international Comorien de l’US Granville

C’est l’équipe visiteuse qui ouvre le score dès la 9è minute sur un but de Guillaume Jannez. Granville réagira plus tard avec l’égalisation de Robin Théault égalise à la 24e minute. Un qui score n’évoluera pas pendant pendant tout long de la rencontre. Il a fallu attendre les prolongations pour faire bouger le compteur dans une partie pleines de suspenses et riches en rebondissements. Concarneau doublera la mise à la 98e minute par Julio Donisa s’est retrouvé seul à face à Daoudou avant que Jordan Blondel égalise une minute pour Granville. Ce même Blondel délivrera les siens à la 116è minute en enchaînant deux crochets et une superbe frappe à ras de terre.
L’US Granville se qualifie finalement pour les 8e de finale de la Coupe de France pour la deuxième fois en trois ans. De plus du quart de finale de Coupe de France en 2016 face à l’OM, il s’agit d’une grande performance pour un club évoluant en National 3.

Tours fera face à Metz…

Après Youssouf et Daoudou, Djamal Bakar entrera en lice ce soir avec le Tours FC. Encore un club de Ligue 2 qui va se mesurer à un club de l’élite. La magie de la Coupe s’opérera-t-elle aussi pour les Tourangeaux devant Metz ?

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Fin d'aventure de Daoudou et Youssouf en Coupe de France

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad