Suivez-nous sur
Ben Mohamed, Ben Mohamed guide l’Etoile Rouge, fin de saison pour Ahamada

Comorians abroad

Ben Mohamed guide l’Etoile Rouge, fin de saison pour Ahamada

Écarté de la liste de l’Etoile Rouge de Belgrade pour la Champions League, El Fardou Ben Mohamed s’illustre à chaque journée en championnat. L’international comorien a signé son neuvième but de la saison mercredi face au FK Maldost.

9 buts en 11 matchs pour El Fardou Ben Mohamed

En difficulté en UEFA Champions League, l’Etoile Rouge poursuit sa série de match sans défaite en Super Liga. Le club Belgrade s’est imposé 1-0 mercredi en déplacement à Lučani pour affronter le FK Maldost. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’El Fardou Ben Mohamed à la 63è minute. Sa neuvième réalisation en onze matchs et la troisième consécutive en Super Liga. Champion de Serbie en titre, l’Etoile Rouge est bien partie pour s’offrir son 31è titre de l’histoire. Leader de la Super Liga (42 pts) loin devant son dauphin Vojvodina (42 pts), elle peut compter sur la bonne forme de l’international comorien. Sixième au classement des buteurs à 2 buts du serbe Nenad Lukic, premier au classement. D’une rencontre à une autre, Ben Mohamed démontre encore une fois que les dirigeants de l’Etoile Rouge ont eu tort de l’écarter de la liste de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Fin de saison pour Bachirou et Ahamada

Après avoir raté de peu le titre de champion de Suède début novembre, Malmö FF de Fouad Bachirou poursuit encore son aventure européenne. Les coéquipiers de l’international comorien se sont illustrés le 28 novembre dernier sur une rencontre extraordinaire en Europa League. Menés à trois reprises par le Dynamo Kiev, ils sont revenus à chaque fois à égalité avant de l’emporter 4-3 en fin de match grâce à Markus Rosenberg. Deuxième du Groupe E, Malmö FF jouera sa qualification le 12 décembre face au FC Copenhagen, leader du groupe. Une rencontre que manquera l’international comorien à cause d’un cumul de cartons. Une fin de saison et une fin d’année dont le Comorien a pris part à 42 rencontres cette saison toutes compétitions confondues avec Malmö FF. Il a aussi disputé 6 matchs cette année avec l’équipe nationale des Comores. Ce qui lui porte à 23 sélections avec les Cœlacanthes.

C’est aussi la fin de saison en OBOS-ligaen (D2 norvégienne). Après avoir décroché une qualification pour les Play-offs, Kongsvinger d’Ali Ahamada a raté la montée en Eliteserien (D1). L’aventure s’est arrêtée en demi-finale de Play-off face au KFUM Oslo (2-0). Une déception mais une aventure globalement riche pour Ahamada. L’international comorien a pris part à 30 rencontres cette saison avec Kongsvinger. Une saison parfaite pour Ahamada qui avait passé une année sans club après son aventure en Turquie. « Mon ambition est de retrouver goût au jeu, de me reconstruire et de revenir à mon ancien niveau » avait déclaré à son arrivée en Norvège. Régulier en équipe nationale avec les Cœlacanthes, il a en effet réalisé son souhait. Performant et toujours décisif, Ali Ahamada n’en finit pas de montrer ses qualités. De quoi attirer de nouveau l’attention dans le prochain mercato de janvier.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad