Suivez-nous sur

Comorians abroad

Champion de Serbie, Ben Mohamed dans le Onze type de la saison

Après une saison marquée par un retour en UEFA Champions League, l’Etoile Rouge de Belgrade d’El Fardou Ben Mohamed est de nouveau sacré champion de Serbie. Auteur d’une saison remarquable, l’international comorien figure aussi dans l’équipe type de la saison en Super Liga.

Champion de Serbie pour la 2è fois consécutive

Après s’être rassuré du titre depuis début du mois, l’Etoile Rouge de Belgrade a fêté son titre de champion dimanche face à Napredak (3-0). Un en Serbie et un deuxième titre consécutif pour Ben Mohamed. A domicile au Stadion Rajko Mitić, les Reds ont célébré leur 30è titre de champion de Serbie de l’histoire. Avec trois titres devant Partizan Belgrade, l’Etoile Rouge demeure encore le club le plus titré en Serbie. Et au-delà de cette distinction collective, c’est aussi des joueurs qui ont brillé tout au long de la saison. A l’exemple d’El Fardou Ben Mohamed qui figure dans le Onze type de la Super Liga. Une nomination et une place bien méritées pour l’international comorien.

Le Onze type de la saison 2018-2019 en Super Liga Serbie avec le comorien El Fardou Ben Mohamed

[ Record ] : 23 buts cette saison pour Ben Mohamed

Meilleur buteur de l’Etoile Rouge, El Fardou Ben Mohamed est auteur de 17 buts et 9 passes décisives en 29 rencontres de championnat cette saison. Des performances qui le hisse à la quatrième place du classement des buteurs en Super Liga. Avant de disputer la finale de Coupe de Serbie face aux rivaux du FK Partizan, Ben Mohamed comptabilise 23 réalisations cette saison toutes compétitions confondues avec l’Etoile Rouge. Un record personnel dans sa carrière quatre ans après sa révélation à Veria. Ce qui lui fait un total de 33 buts en 56 matchs sous les couleurs belgradois depuis son arrivée au club en janvier 2018.

Mais le Comorien n’est pas le seul club à se retrouver dans l’équipe type de la saison. Milan Borjan, Filip Stojkovic, Dušan Jovančić et Marko Marin figue parmi les lauréats. Ce dernier a été d’ailleurs désigné Meilleur joueur de la saison. Le milieu de terrain allemand a été la pièce maîtresse du jeu de l’Etoile rouge cette saison. Outre les joueurs, Vladan Milojevic a été aussi désigné meilleur entraîneur de la saison. Le champion de Serbie a donc le club le plus représenté dans cette cérémonie de gala.

L’Equipe type de la saison 2018-2019 en Super Liga :

Milan Borjan (Etoile rouge), Filip Stojković (Etoile rouge), Nemanja R. Miletić (Partizan), Radovan Pankov (Radnički Niš), Miroslav Bogosavac (Čukarički), El Fardou Ben Mohamed (Etoile Rouge), Nikola Drinčić (Radnički Niš), Dušan Jovančić (Étoile Rouge), Marko Marin (Étoile Rouge), Nermin Haskić (Radnički Niš), Ognjen Mudrinski (Čukarički).

View this post on Instagram

🔴⚪️🏆

A post shared by El-Fardou Ben MOHAMED (@ben_m31) on

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Comorians abroad