Suivez-nous sur

Comorians abroad

Super Liga : Ben Mohamed entre dans l’histoire de l’éternel derby

Super Liga : Ben Mohamed entre dans l’histoire de l’éternel derby

Opposée jeudi au FK Partizan, l’Etoile Rouge d’El Fardou Ben Mohamed a réalisé un grand pas dans la course au titre. Buteur à l’occasion de cet Éternel derby de Belgrade, le Comorien a signé sa 16è réalisation de la saison en Super Liga.

Leader du championnat serbe, l’Etoile Rouge de Belgrade est sur le point de décrocher sa 29è sacre de l’histoire en Super Liga. Le champion de Serbie en titre est sorti victorieux face à son rival du FK Partizan (2-1) à l’occasion de la 33è journée.

El Fardou Ben Mohamed a inscrit son 16è but de la saison en Super Liga à l’occasion du derby de Belgrade

Pour son quatrième face à face depuis son arrivée à Belgrade, El Fardou Ben Mohamed est enfin entré dans l’histoire du derby de Belgrade. Les trois dernières rencontres se sont soldées par une victoire de l’Etoile Rouge et deux matchs nuls. Muet dans ces duels, « Big Ben » a enfin laissé ses marques dans ce derby jeudi au Stadion Rajko Mitić. L’international comorien a ouvert le score à l’heure du jeu sur penalty. Aleksa Vukanovic (80è) réalisera le break à la 80è minute avant que Ricardo Gomes ne réduit le score en fin de rencontre (90è).

32 buts en 53 matchs avec l’Etoile Rouge de Belgrade

Buteur sur ses trois derniers matchs, Ben Mohamed est actuellement à 16 buts en championnat cette saison. Troisième au classement des buteurs en Super Liga, il comptabilise 22 réalisations toute compétitions confondues avec l’Etoile Rouge. En seulement une saison et demi, El Fardou Ben Mohamed s’inscrit d’une rencontre à une autre dans l’histoire du club. Auteur de 32 buts en 53 matchs sous les couleurs belgradois, le Comorien est présentement le second meilleur buteur étranger de l’histoire de l’Etoile Rouge.

« Cette saison est incroyable. Je suis heureux de tout ce que nous avons pu accomplir jusqu’à présent. Ce n’est toujours pas fini, nous avons encore quatre matchs pour défendre notre titre. Nous nous battons également pour la finale de la Coupe. Je veux tout gagner. Nous faisons de notre mieux pour apporter une double joie à nos fans au mois de mai. Je ferai toujours de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ».

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Comorians abroad