Suivez-nous sur

La Planète 269

Prolifiques, Ben Mohamed et Selemani enchaînent les performances

Enchaînant les performances et décisifs à Bruxelles tout comme à Belgrade, El Fardou Ben Mohamed et Faïz Selemani sont en train d’accomplir la saison la plus prolifique de leur carrière. A eux deux, ils sont impliqués dans 58 buts toutes compétitions confondues tenant compte aussi de leurs performances en équipe nationale.

Ben Mohamed, c’est 30 buts en 51 matchs avec l’Etoile Rouge

Une semaine après la fin de la phase principale du championnat, l’Etoile Rouge de Belgrade a entamé samedi la 1ère journée des Play-offs. Leade invaincu de la Super Liga, elle s’est imposée à domicile face au Radnicki Nis. Le ghanéen Richmond Boakye ouvre le score dès la 23è minute de jeu. El Fardou Ben Mohamed réalisera le break juste avant la pause aussi sur penalty (45è+2). Spécialiste et très alaise dans cet exercice, le Comorien prend parfaitement à contre-pied le serbe Borivoje Ristic. Il délivrera par la suite une passe décisive à la 48è minute à Boakye qui réalisa le doublé.

El Fardou Ben Mohamed comptabilise 22 buts cette saison toutes compétitions confondues avec l’Etoile Rouge de Belgrade

Auteur de 7 passes décisives, il a signé à l’occasion samedi sa 14è réalisation de la saison Super Liga. Sa 22è réalisation toute compétitions confondues cette saison avec l’Etoile Rouge. El Fardou Ben Mohamed fait aussi parler de lui en étant le second meilleur buteur étranger de l’histoire de l’Etoile Rouge avec 30 buts en 51 matchs. En Super Liga, l’international comorien se classe à la 3è place des meilleurs buteurs du championnat cette saison derrière le cap-verdien Ricardo Gomes (16è) et le bosnien Nermin Haskic (20 buts).

Six buts en 4 matchs de Play-offs pour Selemani

Leader des Play-offs 2B en Belgique, l’Union Saint-Gilloise réalise un sans-faute depuis le début de la compétition. Faïz Selemani et les siens ont enregistré quatre victoires et autant de rencontres. La dernière remonte à samedi face à Courtai. Unique buteur de la rencontre, l’international comorien a offert la victoire aux siens avec un but à la 64e minute. Prolifiques et en pleine forme, il comptabilise 6 buts et 2 passes décisives en 4 matchs de Play-offs.

Il s’agit de sa 15è réalisation en championnat en 24 matchs et sa 16è cette saison toute compétitions confondues avec l’Union. Auteur au total de 9 passes décisives et il est donc aussi impliqué dans 24 buts de l’Union Saint-Gilloise. « C’était très dur, ce soir, mais on mérite cette victoire sur base de notre hargne. Courtrai est une belle équipe qui joue bien au football. Sur une longue touche de Kevin Kis, on a su faire la différence et derrière on tient la baraque comme on dit. Ces rencontres nous font grandir. On apprend, on évolue. Un 12/12 n’est pas inespéré vu la qualité du groupe et le travail fourni chaque semaine. » – Faïz Selemani

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans La Planète 269