Suivez-nous sur

Comorians abroad

Belgique – Play-offs : le triplé pour un Faïz Selemani de gala

Buteur maison de l’Union Saint-Gilloise, Faïz Selemani enchaîne les performances dans les play-offs 2 belges en signant un triplé samedi face à Waasland-Beveren. Son premier triplé dans sa jeune carrière récompensant une saison prolifique de l’international comorien.

A l’entame de la rencontre, l’Union Saint-Gilloise qui évoluait à domicile, n’arrivait à trouver ses repères. Les locaux se sont fait surprendre par l’ouverture du score de Stefan Milosevic pour Waasland-Beveren (25è). Mais trois minutes après, Faïz Selemani égalise pour l’Union sur penalty (28è). Spécialiste en la matière, l’international comorien prend à contre-pied le belge Davy Roef.

L’Union prend alors le contrôle du match et le break ne s’est pas fait attendre. Youssouf Niakaté double la mise à la 33è minute et permet aux siens de mener au score à la pause. En seconde période, le Comorien qui délivra une passe décisive pour Niakaté (63è) s’offrira deux nouvelles réalisations à la 51è (encore sur penalty) et la 65è minute. Un triplé et une passe décisive pour un Selemani de gala qui a bien mérité son titre d’homme du match.

Impliqué dans 23 buts de l’Union Saint-Gilloise

Célébration de but de Faïz Selemani, auteur d’un triplé, avec ses coéquipiers de l’Union Saint-Gilloise

« Je m’efforce de prendre le temps sur les penaltys, après chaque séance de préparation, et je m’entraîne à ça tous les jours. C’est mon premier triplé dans ma jeune carrière. Et ça a dû faire plaisir tant aux supporters, qu’à l’équipe et à moi-même. Je vais faire signer le ballon par le staff et mes coéquipiers. Ce sera un superbe souvenir ! On a su rester solide et jouer en équipe et c’est ce qu’il faut faire. »Faïz Selemani.

Avec ce triplé, Faïz Selemani comptabilise désormais 14 réalisations en championnat en 23 matchs et 9 passes décisives. Avec un but en coupe, il est auteur d’un total de 15 buts et impliqué dans 23 buts de l’Union cette saison toute compétitions confondues. Un joueur en pleine progression et de plus en plus décisif depuis son arrivée en Belgique l’été dernier. Sur ses sept dernières rencontres, le Comorien est auteur de 8 réalisations et 3 passes décisives. Selemani on fire !

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Comorians abroad