Suivez-nous sur

Comorians abroad

Champions League : Ben Mohamed, ce héros de l’Etoile Rouge

Champions League : Ben Mohamed, ce héros de l’Etoile Rouge

Auteur d’un doublé face au RB Salzbourg, l’international comorien El Fardou Ben Mohamed a qualifié l’Etoile Rouge en phase de poules de l’UEFA Champions League. Un « Big Ben » des grands moments qui permet à la formation belgradoise de retrouver l’élite européenne après 27 ans d’absence.

Très actif ce début de saison, El Fardou Ben Mohamed qui qualifia les siens aux barrages de la Champions League devant le Spartak Trnava demeure encore l’homme fort de l’Etoile Rouge de Belgrade. Impressionnant et décisif, le Comorien est sans doute le pilier de l’épopée belgradoise cette saison dans la scène européenne. Malmenée hier soir au match retour des barrages, l’Etoile Rouge peut célébrer le héros qui lui délivra du piège Salzbourg.

El Fardou Ben Mohamed s’offre le doublé et qualifie l’Etoile Rouge en C1

Après un match nul (0-0) à la maison, Ben Mohamed et les siens devaient impérativement faire un bon résultat en Autriche. Mais la tâche n’a pas été aussi facile. Dans un duel qui a été plus indécis, c’est pourtant le Red Bull Salzbourg qui menait la cadence. Après plusieurs tentatives, les locaux sont finalement récompensés par un doublé de Munas Dabbur (45e et 48e). Mais bien en place, les serbes étaient loin d’abdiquer. L’Étoile Rouge revenait à égalité en l’espace de deux minutes grâce à un doublé d’El Fardou Ben Mohamed à la 65e et 66e minute. Un match nul (2-2, score cumulé) qui envoie l’Etoile Rouge en phase de groupes de la Champions League 27 ans après.

Meilleur buteur actuel de la Champions League

Héros de la soirée, El Fardou Ben Mohamed a signé à l’occasion son 6è but cette saison en Champions League. Aussi auteur de deux passes décisives, le Comorien est actuellement le meilleur buteur de la Champions League 2018-2019. Véritable danger des défenses adverses, Ben Mohamed comptabilise 15 buts en 26 matchs avec l’Etoile Rouge depuis son transfert en janvier. Un titre de champion de Serbie au mois de mai et une qualification en phase de groupe de C1, l’attaquant international comorien est en train d’écrire les plus belles pages de sa carrière.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Super Liga : El Fardou Ben Mohamed signe un nouveau doublé

  2. Pingback: Comores - Cameroun : les Cœlacanthes ratent de peu l'exploit

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Comorians abroad