International Comorien depuis octobre dernier, Ahmed Soilihi, défenseur de Marseille Consolat est sur la piste de plusieurs clubs européens dont Càdiz et Courtrai.
Comme l’a révélé France Football, le jeune défenseur central du GS Consolat, Ahmed Soilihi (21 ans), intéresse plusieurs clubs français et même au-delà, en Europe. Ses performances et son jeu commencent à attirer l’attention. Un profil intéressant que club belge KV Courtrai, actuel huitième de Jupiler Pro League (D1 Belgique) suit de très près. Très bon dans les duels et d’une bonne relance, Soilihi plait aussi en Espagne. Le Càdiz CF dont évolue d’ailleurs son compatriote Rafidine Abdullah courtise aussi le Comorien espérant qu’il rejoindra ses rangs à l’été prochain. Deuxième au classement de Laliga 2, Càdiz CF fait partie des clubs favoris pour la montée en Liga saison prochaine.
Arrivé à Consolat l’été dernier en provenance du FC Istres où il a été repéré par Eric Chelle, Ahmed Soilihi, sous contrat jusqu’en juin 2019, est apparu à 16 reprises cette saison en National. Il a fait ses premiers pas en tant qu’international Comorien le 6 octobre dernier en amical face à la Mauritanie puis rappelé un mois plus tard encore en amical, cette fois face à Madagascar. Des rencontres dont il a pris part en tant que titulaire. Ce qui prouve la confiance que lui accorde le sélectionneur des Comores Amir Abdou qui compte sur lui pour assurer la défense des Cœlacanthes.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.