Suivez-nous sur
Huitième but de la saison Faïz Selemani avec Courtrai

Comorians abroad

PL | Le coup franc sensationnel de Faïz Selemani avec Courtrai

Le derby entre Courtrai et Zulte-Waregem a offert un moment de football exceptionnel lors de la 27ème journée de la Pro League belge.

Dans une forme olympique depuis la reprise, Faïz Selemani continue de faire parler de lui dans le championnat belge. Vendredi, lors du derby entre Courtrai et Zulte-Waregem (3-3), il a inscrit un coup franc sensationnel qui restera sans doute l’un des moments forts de la saison en Pro League.

Un derby ça se gagne disent certains et c’est peut-être le seul regret des supporters des deux formations présents hier au Elindus Arena de Waregem, tant la rencontre a tenu ses promesses. Un match très serré et à multiples rebondissements. L’un des moments forts reste le coup franc magistral du Comorien qui redonnait l’avantage au KV Courtrai (2-1).

Tout juste avant la pause, le milieu offensif de 29 ans a fait preuve d’une grande technique et d’une grande précision lorsqu’il a envoyé le ballon dans la lucarne droite de Sammy Bossut (44è). Il s’est positionné devant le ballon, concentré et déterminé puis prend son élan et frappe avec force et précision. Un puissant tir dont Bossut n’a rien pu faire pour l’arrêter.

« C’était en effet un but phénoménal, a déclaré Selemani. Mais c’est dommage qu’il ne rapporte pas les trois points. Cela aurait pu être une belle soirée – hélas ». En effet, la deuxième partie a été très animée. Leurs adversaires reviennent à deux reprises pour arracher le nul. « Nous sommes extrêmement déçus. Si vous prenez trois fois l’avantage, vous devez toujours tirer le meilleur parti du bâton. C’est dommage que les erreurs individuelles nous tuent ».

A l’issue de cette 27è journée, le KV Courtrai pointe à la 14ème place avec 27 points. Faïz Selemani, quant à lui, a inscrit son huitième but de la saison en championnat en 22 rencontres et compte également trois passes décisives.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad