Suivez-nous sur
Comores, Les Comores dans le doute après la défaite face au Burkina Faso, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Amicaux

Les Comores dans le doute après la défaite face au Burkina Faso

Opposés en amical mardi aux Étalons burkinabé à Casablanca, Maroc, les Cœlacanthes ont enregistré une nouvelle défaite (2-1), cinq jours après la courte défaite contre la Tunisie. Des performances qui soulèvent pleines d’interrogations.

Partager sur :

Ils n’y arrivent plus. Après la Tunisie, les Comores s’inclinent sans briller cette fois-ci contre le Burkina Faso dans un match presque à sens unique. Dominateurs, les Burkinabè l’emportent deux buts à un grâce à Issoufou Dayo (61è) et Bertrand Traoré (72è) sur penalty.

À la différence du premier match où ils se sont montrés très actifs, les Cœlacanthes ont manqué de créativité face au Burkina Faso. Seulement deux actions dangereuses en première période et quelques incursions sans réel danger au retour des vestiaires. Mis en difficulté, les coéquipiers de Saïd Mmadi ne parviendront à percer les filets d’Hillel Konate qu’en fin de rencontre pour la réduction du score.

Sur une belle construction, Mchangama trouve l’attaquant de Courtrai à l’entrée de la surface qui, après un crochet, dégaine du pied gauche une puissante frappe au premier poteau (2-1, 90è). Son troisième but en équipe nationale en 23 sélections. En quatre confrontations contre les Étalons, les Cœlacanthes s’inclinent ainsi pour la troisième fois. Concernant la forme du moment, les Comoriens traversent par ailleurs une mauvaise passe. Les hommes de Younes Zerdouk restent sur trois matchs pour trois défaites.

Des joueurs en manque de compétitivité

Au-delà des résultats, c’est surtout le jeu proposé qui interpelle. Des défaillances tactiques et une inefficacité offensive qui mettent à mal les ambitions comoriennes. Force également est de souligner que le manque de compétitivité de certains joueurs constitue un réel problème. Du capitaine El Fardou Ben Mohamed à Youssouf Mchangama en passant par Bakari ou Alhadhur, tous comptent peu de temps de jeu dans leurs clubs respectifs.

D’autres à l’instar de Rafidine Abdullah, Mogni, Zahary pour ne citer qu’eux demeurent jusqu’à présent sans clubs. Une situation de plus en plus préoccupante à six mois de la double confrontation capitale contre la Côte d’Ivoire aux éliminatoires de la CAN 2023. Occupant actuellement la troisième place du groupe, les Comores doivent se surpasser pour espérer une qualification. Le rendez-vous est pris pour mars 2023.

La Composition des Comores :

Comores

23Ali Ahamada 1 Gardien de but
4Yakine Saïd Mmadi Défenseur 36'
24Karim Attoumani Défenseur
19Mohamed Youssouf Défenseur
29Abdel Akim Abdallah 22 Défenseur
8Fouad Bachirou 12 Milieu
18Yacine Bourhane 15 Milieu 26'
10Youssouf Mchangama Milieu
5Abdallah Ali Mohamed 3 Attaquant
7Faïz Selemani Attaquant 90'
21El Fardou Ben Mohamed Attaquant
1Yannick Pandor 23 Gardien de but
12Aymeric Ahmed 17 Milieu
22Saïd Bakari 29 Milieu
15Bendjaloud Youssouf 18 Défenseur
3Chaker Alhadhur 5 Défenseur
17Nasser Chamed 12 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux