Suivez-nous sur
Comores, Les Comores s’inclinent en amical contre la Tunisie, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Amicaux

Les Comores s’inclinent en amical contre la Tunisie

Une défaite pour la première sortie des Cœlacanthes durant cette trêve internationale face aux Aigles de Carthage. Les deux équipes croisaient le fer, à huis-clos, ce jeudi en France à Croissy-sur-Seine.

En prélude des éliminatoires de la CAN 2023, les Comores se mesureraient aujourd’hui en amical face à la Tunisie, future mondialiste. Une rencontre face à la 30ème équipe au classement FIFA qui s’est conclue par la victoire cette dernière sur un score d’un but à zéro.

Après une première période relativement équilibrée, les Tunisiens ouvrent le score en début de seconde période par Taha Yessine Khnissi (57è). Malgré plusieurs occasions franches des Cœlacanthes, le score n’évoluera pas au coup de sifflet final. Les Comores s’inclinent sur la petite des marges et se tournent désormais vers le Maroc où ils disputeront une deuxième rencontre contre le Burkina Faso le 27 septembre.

L’absence de certains joueurs pour ce stage était par ailleurs l’occasion pour le sélectionneur Younes Zerdouk de faire confiance à de nouveaux éléments. Ainsi, les jeunes Yakine Saïd Mmadi (18 ans) et Karim Attoumani (21 ans) ont été titularisés et confiés la charnière centrale. Des prestations plutôt encourageantes pour leurs premières. Un troisième jeune a aussi honoré sa première sélection avec les A. Le Nantais Adel Mahamoud (19 ans) est entré en jeu en fin de rencontre à la place d’El Fardou Ben Mohamed (85è).

La composition des Comores :

Comores

23Ali Ahamada Gardien de but
4Yakine Saïd Mmadi Défenseur
24Karim Attoumani Défenseur
19Mohamed Youssouf Défenseur
22Saïd Bakari Défenseur
18Yacine Bourhane Milieu
8Fouad Bachirou Milieu
10Youssouf Mchangama 17 Milieu
7Faïz Selemani 20 Attaquant
15Bendjaloud Youssouf 5 Attaquant
21El Fardou Ben Mohamed 9 Attaquant
17Nasser Chamed 10 Attaquant
20Housseine Zakouani 7 Attaquant
9Adel Mahamoud 21 Attaquant
5Abdallah Ali Mohamed 15 Défenseur

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux