Suivez-nous sur
Fouad Bachirou, Mercato : Fouad Bachirou rejoint le Nottingham Forest

Mercato

Mercato : Fouad Bachirou rejoint le Nottingham Forest

Deux saisons après avoir rejoint le géant suédois Malmö FF, Fouad Bachirou s’envole pour l’Angleterre. Le milieu défensif international comorien s’est engagé avec le Nottingham Forest FC en Championship (D2 anglais). Le deuxième comorien à évoluer dans ce championnat, antichambre de la Premier League, après l’épopée Nadjim Abdou avec Millwal FC.

Après sept années passés en Suède, l’international comorien (30 ans, 23 sélections) débarque en Angleterre. Sollicité par Sabri Lamouchi, il vient de parapher un contrat de deux ans, assorti d’une option d’un an supplémentaire avec Nottingham Forest. Le montant du transfert est estimé à 600 000 £. Le club évoluant en Championship avait raté de peu la saison dernière les Play-off de montée en Premier League. Avec l’acquisition de Fouad Bachirou, le club anticipe le départ du milieu relayeur Ben Watson.

En lice dans les qualifications de l’Europa League, Malmö FF doit affronter jeudi le club polonais de Cracovia. Le Comorien était d’ailleurs loin de quitter la Suède. Fouad Bachirou avait prolongé son contrat d’un an en février 2019 et était lié à Malmö jusqu’en 2022. Formé au PSG, il est passé par Greenock Morton en Écosse avant de débarquer en Suède en 2014 à Östersunds FK. Il rejoint Malmö FF en janvier 2018 et a largement contribué aux deux belles aventures du club en Europa League en 2018 et 2019. Il a porté les couleurs des Di blåe (les bleus) à 102 reprises dont 41 rencontres en Coupes d’Europe.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato