Suivez-nous sur

Mercato

Fouad Bachirou s’est engagé avec Malmö FF pour 3 ans

Fouad Bachirou s’est engagé avec Malmö FF pour 3 ans

Courtisé depuis des mois par Malmö FF, champion en titre de Suède, l’international Comorien Fouad Bachirou (Östersund FK) vient de s’engager avec le club mythique suédois.

Fouad Bachirou, le Comorien est présenté officiellement par Malmö FF

C’était l’un des transfert les plus attendu en Suède. Le feuilleton Bachirou – Malmö FF est désormais terminé avec l’accord entre Östersund et Malmö pour transfert à 700 000 euros. Le milieu de terrain Comorien a donc débarqué à Malmö pour un contrat de trois ans et demi, soit jusqu’en 2021.

Bien qu’il aurait qu’il aurait pu continuer la belle aventure avec Östersund FK qui affrontera en février face à Arsenal en Europa League, Bachirou se voulait un nouveau challenge encore plus grand : la Champions League.

« Je veux faire partie de la grand histoire de Malmö FF… La Ligue des Champions est l’une des raisons que je suis ici et ma plus grande ambitions avec le club »

Malmö FF était donc le choix idéal. Plusieurs champions de Suède, le club formateur de Zlatan Ibrahimovic a une grande histoire en Suède et aussi dans la scène européenne. Finaliste de la Ligue des Champions 1979, Malmö FF est toujours régulièrement présent dans les coupes d’Europe.

Formé au Paris Saint-Germain (PSG), Bachirou débarque en été 2016 à Östersund après quatre ans passés à Morton avec Greenock (Ecosse). Trois belles années pleines de succès et d’exploits en ont suivit et le Comorien en garde plein de souvenirs. Entre la montée en Allsvenskan en 2016, le titre de Coupe de Suède en 2017 et le très beau parcours parcours d’Östersund FK en Europa League.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Pingback: Ben Mohamed et Bachirou réalisent des bons débuts

  2. Pingback: Malmö FF de Bachirou en finale de Coupe de Suède

  3. Pingback: Bachirou et Ben Mohamed démarrent avec l'UEFA Champions League

  4. Pingback: Fouad Bachirou : « Prouver qu’on a aussi des grands joueurs »

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Mercato