Suivez-nous sur

Comorians abroad

Ben Mohamed et Bachirou réalisent des bons débuts

Engagés dans des nouveaux clubs durant ce mercato hivernal, Bachirou et Ben Mohamed réalisent des bons débuts dans leurs clubs respectifs. A Malmö tout comme à Belgrade, les Comoriens font bonne impression.

Bachirou réussit ses débuts avec Malmö

Après un long feuilleton entre Östersunds FK et Malmö FF, Fouad Bachirou s’est finalement engagé avec le club formateur de Zlatan Ibrahimovic le 9 janvier. Après une très belle saison sous la direction Graham Potter avec notamment la Coupe de Suède et un très beau parcours en Europa League, le milieu Comorien est désormais lié avec le Champion de Suède en titre.

« Je vais vraiment pouvoir me tester au plus haut niveau. Plusieurs clubs de MLS étaient intéressés par mon profil, mais quand tu goûtes une fois à la coupe d’Europe, tu as une grande envie de la rejouer. En jouant avec Malmö, je pense que j’aurais d’autres opportunités d’ici deux ou trois ans. » avait déclaré Bachirou dans un interview accordé au site des Titis du PSG.

Fouad Bachirou, milieu défensif international Comorien sous les couleurs de Malmö FF

Dans les préparations pour la Coupe de Suède 2018 qui démarre le 18 février, Malmö FF en profite pour disputer le maximum de rencontres. Deux matchs amicaux ont eu lieu la semaine dernière Flora et Amager concluent par des victoires du géant suédois. Et l’impact de Bachirou dans le jeu n’a pas tardé à émerveiller dirigeants et supporters du club qui comptent sur sa bonne lecture de jeu pour aller plus loin dans les compétitions européennes.


Malmö FF qui s’est envolé vers les Etats-Unis, poursuivra son stage avec deux autres rencontres amicales face au New England Revolution et au DC United, deux clubs évoluant en MLS. L’occasion à Bachirou retrouver samedi prochain Gabriel Somi, ancien coéquipier d’Östersunds qui a rejoint New England Revolution durant ce mercato.

Ben Mohamed enchaîne avec l’Etoile Rouge

L’intégration aussi se passe à merveille à Belgrade où El Fardou Ben Mohamed a enchaîné avec une deuxième réalisation dimanche avec l’Etoile Rouge. Deux matchs en deux rencontres tels sont les débuts de l’attaquant Comorien sous ses nouvelles couleurs.

El Fardou Ben Mohamed, attaquant international Comorien à l’Etoile Rouge Belgrade (Crvena zvezda)

Engagé à l’Etoile Rouge Belgrade (Crvena zvezda) le 12 janvier en provenance de l’Olympacos, Ben Mohamed s’intègre rapidement dans l’effectif du leader du championnat serbe. Après avoir signé son premier but jeudi dernier en amical face à Bask, Ben a enchaîné un autre dimanche face au club biélorusse FK Dinamo Brest. L’Etoile Rouge poursuit son stage en imposant par deux buts à zéro. Sa quatrième victoire de suite en quatre rencontres amicales disputé pendant ce mois de janvier.

Dans une logique de préparation pour les 16è de finale de l’Europa League face au CSKA Moscou, le club serbe enchaînera dès demain trois autres matchs face à des clubs russes avec en premier Akmar (demain), Anzhi (4 février) et Zenit Petersbourg (7 février). Ben Mohamed en pleine confiance poursuit son intégration envisage de retrouver de nouveau les compétitions européennes dans des bonnes conditions et en plein forme.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: El Fardou Ben Mohamed et Nasser Chamed sur la bonne voie

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading