Suivez-nous sur
Malmö

Comorians abroad

Malmö FF de Bachirou en finale de Coupe de Suède

Vainqueur d’Östersunds FK en demi-finale, Malmö FF de Fouad Bachioru a validé hier au Jamkraft Arena son ticket pour la finale de l’édition 2018 de la Coupe de Suède. Une seconde finale consécutive pour le Comorien qui a remporté l’édition 2017 avec son désormais ancien club Östersunds FK.

Malmö

Fouad Bachirou – milieu de terrain de Malmo FF

C’est une rencontre particulière pour Fouad Bachirou le milieu de terrain de Malmö FF depuis janvier et ancien d’Östrersunds. Après un brillant parcours en phase de groupe et après avoir éliminé Göteborg en quart de finale, le champion en titre de Suède, Malmö FFF, affrontait en demi-finale au tenant du titre en Coupe de Suède. La révélation du football suédois, auteur d’un très beau parcours en Europa League, avait les atouts pour rivaliser avec Malmo. Mais l’expérience de ce dernier a pris le dessus.

Un début de match assez attendu entre les deux équipes mais c’est Malmö qui s’est montré le plus dangereux avec plusieurs occasions franches. A la 28è minute du jeu, Svanberg a manqué de peu d’ouvrir le score. Lancé en profondeur, le suédois a vu sa tentative repoussée par Aly Keita, gardien d’Östersunds. Il réclamait d’ailleurs un penalty sur son action. Poussé par son public, Östersunds ne s’est aussi montré dangereux surtout avec l’iranien Saman Ghoddos en meneur de jeu et qui a tenté à plusieurs reprises des tirs de loin mais sans sans tromper la vigilance de Dahlin.

Malmö

Fouad Bachirou qualifié en finale de Coupe de Suède avec Malmo FF

A la reprise, Brwa Nouri voit son tir heurté le poteau de Dahlin après une percé de Ken Sema dans la surface de Malmo. Il a fallu attendre la 79è minute, sur une action de Jeremejeff offrait une passe sur le côté à Arnor Traustason trompa la vigilance d’Aly Keita et inscrit l’unique but de la partie. Vers la fin du match, à la 87è, Ken Sema aurait pu remette les pendules à l’heure mais son coup-francs heurte la barre transversale de Dahlin.

Titulaire et de loin à l’origine de l’action qui a mené au but de Traustason, Fouad Bachirou disputera une seconde finale consécutive de Coupe de Suède cette fois avec Malmö après avoir remporté la compétition sous les couleurs d’Östersunds l’année dernière.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Bachirou et Ben Mohamed démarrent avec l'UEFA Champions League

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad