Pour la seconde fois consécutive, Fouad Bachirou et son club d’Omónia Nicosie ont réussi l’exploit de s’adjuger la Coupe de Chypre. Ils ont réussi à prendre le dessus sur l’AEL Limassol (1-0) lors de la finale disputée mercredi, grâce à un but de l’international iranien, Karim Ansarifard (86è).
Ce nouveau sacre confère à la Vasílissa un total de six titres en Coupe. Une consécration qui porte également avec elle la qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. La formation nicosienne, championne de Chypre en 2021, embellit ainsi son palmarès avec un 54ème titre, toutes compétitions confondues.
Quant à Bachirou, entré en jeu à la 59ème minute, ce triomphe représente pour lui un troisième titre glané au cours de sa carrière. Cette saison, le milieu de terrain comorien a participé à 29 rencontres toutes compétitions confondues. Arrivé dans la capitale chypriote en août 2021, il s’impose comme un joueur clé au sein d’Omónia.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.