C’est une explosion de joie après le tir au but de Charalampos Charalampous. Fouad Bachirou et ses coéquipiers arrachent la Coupe de Chypre face à Ethnikos Achna (0-0, tab 5-4). Une finale haut en couleur où Omónia Nicosie a évolué à 10 depuis la 5ème minute.
Le quinzième titre en coupe pour la Vasílissa. Un sacre également synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. La formation nicosienne, championne de Chypre 2021, garnit son palmarès avec son 53ème titre de l’histoire toutes compétition confondues. Quant au milieu de terrain comorien, il signe son deuxième titre après son sacre en Coupe de Suède avec Östersunds FK en 2017.
Bachirou a pris part à 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec Omónia Nicosie. Arrivé dans la capitale chypriote en août 2021, il lui reste encore un an de contrat avec la Vasílissa. Ce dernier court jusqu’au 31 mai 2023.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.