Suivez-nous sur

Comorians abroad

Coupes d’Europe : Bachirou et Ben Mohamed en phase de groupes

Seuls joueurs comoriens actuellement réguliers en coupes d’Europe, El Fardou Ben Mohamed et Fouad Bachirou retrouvent de nouveau la phase de groupes de l’UEFA Champions League et l’Europa League.

En phase groupes d’Europa League pour la 3è fois consécutive

Victorieux en barrages hier avec Malmö FF devant le Bnei Yehudah, Fouad Bachirou retrouve de nouveau la phase de groupe de l’Europa League. La troisième fois consécutive depuis la saison 2017-2018 où avec Östersund FK, il écrivait l’histoire en se qualifiant pour la première fois à ce niveau. Une belle histoire qui est loin de se terminer. Depuis son arrivée à Malmö FF, l’international comorien, ramène encore une fois ce club suédois en phase de groupes d’Europa League.

L’international comorien Fouad Bachirou se qualifie en phase de groupe d’Europa League avec Malmö FF

Disputant sept des huit rencontres de qualifications, Fouad Bachirou a joué un grand rôle dans cette nouvelle aventure de l’équipe suédoise. Un véritable métronome dans l’entrejeu. Et pour cette édition 2019-2020, Malmö FF fera face au Dynamo Kiev, FC Copenhague et FC Lugano. La dernière-fois, Bachirou et les siens ont vu leur aventure s’arrêter en 16ème de finale devant Chelsea.

El Fardou Ben Mohamed retrouve de nouveau la C1

Après une saison pleine avec l’Etoile Rouge de Belgrade, El Fardou Ben Mohamed va faire de nouveau à des géants d’Europe. Le double champion de Serbie en 2018 et 2019 retrouve le la C1 malgré un début de saison pas très bien inspirée. L’international comorien n’a pris part qu’à deux matchs en 6 journées de Super Liga pour 2 buts inscrit. Une petite blessure l’avait privé de quelques matchs ce mois d’août. S’il avait fini meilleur buteur des qualifications de la Champions League la dernière saison, Ben Mohamed est resté inoffensif cette saison. Ayant pris part à six des huit rencontres, il n’a pu inscrire le moindre but tout au long des qualifications.

Mais malgré cette traversée du désert, l’essentiel est fait collectivement du côté de Belgrade. L’Etoile Rouge a décroché pour la deuxième fois consécutive son ticket en phase de groupes en éliminant mardi en barrage les Young Boys. Et à l’issu du tirage au sort, l’Etoile Rouge de Belgrade est logée dans le groupe B en compagnie du Bayern Munich, Tottenham et l’Olympiacos. Des belles affiches avec des grandes équipes dont l’actuel vice-champion d’Europe en titre de la compétition. Un tirage particulier cependant pour Ben Mohamed qui retrouvera l’Olympiacos, son ancien club avant l’aventure serbe. Un rendez-vous programmé le 1er octobre au Stade Rajko Mitić.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Comorians abroad