Suivez-nous sur
Volcan Club

Championnat

Volcan Club remporte le derby, Vouvouni s’offre sa première victoire

À l’issu de la 8è journée de D1 à Ngazidja, Volcan Club qui s’est offert l’US Zilimadjou à l’occasion du derby de la capitale, prend de plus ses distances de son dauphin.

Noir vêtus, les coéquipiers de Simba Ali Andhumdine ont livré un grand match lors du derby de Moroni face à leurs rivaux de l’US Zilimadjou. Ayant repris la première place à la dernière journée avec un point de différence de son dauphin (USZ), Volcan Club était loin de laisser passer cet avantage et a fait une pierre deux coups. Dès l’entame du match, les protégés de coach Hamada Jambay ont pris le dessus en ouvrant le score dès 4è minute du jeu par l’inévitable Ibroihim Youssouf bien servi par Kamal Djabir.

Volcan Club

Volcan Club de Moroni lors du derby de la capitale face à l’US Zilimadjou

En pleine forme depuis le début de la saison, l’international comorien signait alors mercredi sa quatrième réalisation de la saison. A la 40è minute, Kamal Djabir double la mise pour Volcan Club et permet à son équipe de prend les devants dès la première période.

Au retour des vestiaires, en manque d’inspiration, l’US Zilimadjou peine à construire son jeu. Il a fallu attendre la 77è minute pour que Chadhouli Mdradabi réduit le score. Malmenés, les coéquipiers du capitaine Abdallah Nasser Mohamed ont enregistré leur première défaite de la saison dans ce premier derby moronien de la saison.

Volcan Club

La déception des joueurs de l’US Zilimadjou après le derby face à Volcan Club.

À Mitsamiouli, nouveau fief de Ngaya Club, les Reds se sont imposés (1-0) devant l’Etoile des Comores grâce à une réalisation de Mohamed Zamir. Plus au Nord, l’US Mbéni s’est inclinée à domicile devant Élan Club (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par le camerounais Maurice Yves Ndongola Biyina.

Aventure Club s’est disposée de l’ASCEJI (3-0) pendant qu’Enfants des Comores de Vouvouni s’offrait leur première victoire (2-1) de la saison devant l’Etoile du Sud à Foumbouni. Décalé pour mercredi, la rencontre entre Miracle Club et l’AS Daoueni, au niveau de Ndzuani, s’est soldée par une victoire écrasante des Verts de Maoueni (4-2).

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: Etoile d'Or de nouveau leader, JACM se rapproche du podium

  2. Pingback: JACM et Etoile Polaire lourdement sanctionnées par la CHD

  3. Pingback: Calendriers de la Coupe de la Ligue et Coupe des Comores 2018

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat