Suivez-nous sur
Etoile d'Or

Championnat

Etoile d’Or de nouveau leader, JACM se rapproche du podium

Invincible depuis le début de la saison, Etoile d’Or de Mirontsy reprend de nouveau la tête du championnat à Ndzuani. La JACM continue aussi à se rapprocher du podium à Ngazidja après avoir étrillé Aventure Club au Stade Mohamed Farahane.

Etoile d'Or

L’Etoile d’Or de Mirontsy, nouveau leader de D1 au niveau de Ndzuani

Les dernières rencontre en championnat des Comores n’ont pas été prolifiques en termes de buts mais ont d’une importance capitale pour certains clubs. En déplacement à Mutsamudu, le FC Ouani a été rattrapé par Gombessa Sport au Stade de Hombo. Le leader de la 5è journée de D1 à Ndzuani s’est neutralisé (1-1) devant le promu mutsamudien. Hicham Saïd Ansoya a permis aux siens de repartir avec un précieux. Le jeune international U20 signait alors son 6è but de la saison sous les couleurs du FCO. A Sima, Steal Nouvel est aussi tenu en échec à domicile face à Ngazi Sport. Kanoty Keba Tombo avait égalisé en fin de rencontre pour les Jaunes mirontsiens.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

Belle lumière est allée s’imposer à Fomboni devant le GS Kanaleni (1-0) et à Vouvouni, Enfants des Comores signait sa deuxième victoire de la saison face à Etoile des Comores. A domicile, Kassim Saïd et Djanfar Mahamoud ont permis à Etoile d’Or de reprendre les rênes de la D1 à Ndzuani. Victorieux (2-0) face à l’AS Komorozine, les coéquipiers du capitaine Miktadi Daoud passent devant le FC Ouani avec une petite différence d’un point au classement. Fomboni FC continue son aventure seul au sommet en s’imposant devant Mbatsé Club pendant que la JACM infligeait une correction à Aventure Club. Misbahou Mohamed, Mmadi Moustakima, Mohamed Youssouf et Hachim Elhadad ont été les artisans de victoire. Une victoire importante pour les mitsoujéens qui ne sont plus qu’à deux points du podium.

Match en retard ce mercredi, Enfants des Comores est tenu en échec à domicile par l’US Mbéni. Après avoir mené 2 buts à 1 à la pause, les Bleus de Vouvouni se sont faits rattraper par une équipe de Mbéni ambitieuse. Grace à un triplé du très prolifique Antoine Ghazali, les nordistes ont décroché le match nul (3-3) à la dernière minute au Stade Tralekuni. Ghazali confirme ainsi sa bonne forme et se positionne désormais à la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Fomboni FC cartonne, Élan Club et Steal Nouvel se rapprochent

  2. Pingback: JACM et Etoile Polaire lourdement sanctionnées par la CHD

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat