A une journée avant la la fin de la phase aller à Ngazidja, la bataille pour la troisième place sera rude. A l’issue de la dernière journée, Élan Club s’est hissé dans le podium signant une quatrième rencontre de suite sans défaite.
Après trois matchs nuls de suite en championnat, Ngazi Sport a renoué avec la victoire samedi au Stade de Hombo. Recevant l’AS Daoueni, les protégés de Djaanfar Salim Allaoui se sont imposés (1-0) grâce à une réalisation de Daxy Fils Benaina Harimbola. Une victoire qui redonne confiance à la formation mirontsienne qui prendra par du 5 au 8 mai à Djibouti aux préliminaires du championnat arabe des clubs 2018 (UAFA Cup). Wemani Espoir s’est incliné à domicile devant Belle Lumière (2-3) tandis qu’Enfants des Comores ont étrillé l’ASCEJI (4-1) au Stade de Mitsoudjé.
Élan Club se retrouve dans le podium après la 10è journée de D1 – Ngazidja 2018
Saison très compliquée pour l’AS Komorozine. La formation de Domoni a enregistré son sixième match de suite sans victoire face à Steal Nouvel. Battue à domicile face par les Bleus de Sima, le champion des Comores 2013 se retrouve en bas du tableau avec seulement 1 victoire. Ngaya Club s’est relancé dimanche face à l’US Mbéni (3-1) pendant que Moudhoiffar Ali Mze signait un doublé pour Élan Club face à l’Etoile des Comores (2-0). La 7è réalisation de la saison pour Ali Mze et une victoire importante pour les protégés d’Abdéremane Mohamed Chamité qui occupent désormais la 3è place à Ngazidja.
Fomboni FC n’a fait qu’une bouchée face à Nouvel Espoir (6-1) au Stade El Hadj Matoire. Les coéquipiers de Soulaimana Malaga surclassent tous les concurrents à Mwali depuis le début saison. Leader à Ngazidja, Volcan Club est désormais à 6 points de son dauphin. Kamal Djabir et Ahmed Ali Soilihi ont assuré une victoire importante pour Volcan face à Etoile Polaire (2-0), tandis que l’US Zilimadjou est tenu en échec par la JACM. Malgré l’ouverture du score de Chadhouli Mdradabi, les moroniens se sont fait rattraper par l’égalisation de Mohamed Youssouf qui permet aux mitsoudjéens de se partager les points. Pareille situation aussi à Ouani, où malgré que le FCO menait au score dès la 9è par Saline Ahmed, Etoile d’Or est revenu au score à la 77è grâce à Halidi Abdou.
Disciplines & Homologation : Etoile du du Sud sanctionnée
Après le retrait de points de la JACM, une nouvelle sanction vient de priver l’Etoile du Sud de trois points au classement. Dans le PV N°18-08/CHD/LDNG du 20 avril 2018 de la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD), l’Etoile du Sud est sanctionnée d’un retrait de 3 points. Pour avoir fait jouer Ahamada Said Mohamed dans le match l’opposant à Enfans des Comores (le 18 avril) alors que ce dernier était suspendu pour cumul de cartons (face à l’US Mbéni & Etoile Polaire). Déjà avec une défaite (2-1) sur terrain, la formation de Foumbouni perd le match après homologation par pénalité, son unique but inscrit dans la rencontre a été aussi retiré.
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
Pingback: JACM et Etoile Polaire lourdement sanctionnées par la CHD
Pingback: UAFA Cup 2018 : Ngazi Sport entre en lice face à Banadir SC
Pingback: Volcan Club & Belle Lumière en tête de la Phase aller à Ngazidja et Mwali