Suivez-nous sur
UAFA

UAFA

UAFA Cup 2018 : Ngazi Sport au Championnat arabe des clubs

Dans une semaine, Ngazi Sport, vainqueur de la Coupe des Comores 2017, prendra part à la 28e édition du championnat arabe des clubs. Organisée par l’UAFA, la compétition arabe interclubs édition 2018 est de nouveau au menu avec le tour préliminaire qui se déroulera début mai.

UAFA

Ngazi Sport, le 10 février 2018 au Stade de Moroni en Confederation Cup

Réunis mardi 24 avril à Jeddah, les membres de l’UAFA (Union of Arab Football Associations) ont procédé au tirage au sort de l’édition 2018 du championnat arabe des clubs, connu au paravent sous le nom de Coupe de l’UAFA. Au total 32 clubs disputeront les éliminatoires, en aller et retour du 8-12 août et du 27-29 septembre 2018. Quatre autres équipes passeront par un tour préliminaire qui sera organisé début mai. Il s’agit de Ngazi Sport (Vainqueur de la Coupe des Comores 2017), AS Ali Sabieh (Champion de Djibouti) et Dekedaha FC (Champion de Somalie). Le vainqueur se qualifiera pour le groupe B des playoff. Le vainqueur du groupe intégrera par la suite les éliminatoires et fera face à Espérance de Tunis (Tunisie).


Dans l’édition précédente, Volcan Club n’avait pas passé le premier tour préliminaire devant les champions de Djibouti et Somalie. Ngazi Sport est dans l’obligation de relever le niveau et passer ce fameux tour, six ans après l’exploit de Steal Nouvel en 2012. Le représentant comorien entrera en lice 7 mai face au champion de Somalie avant d’affronter les djiboutiens le 9 mai.

Les clubs qui prendront part à la compétition bénéficieront de certains avantages financiers importantes. L’UAFA versera à chaque club et lors de chaque tour, la somme de 25 000 dollars représentant les frais de transport et d’hébergement. Elle prend en charge également les frais de participation à chaque tour, à savoir 50 000 dollars pour les 32es de finale, 150 000 dollars pour les 8es de finale, 250 000 dollars pour les quarts de finale, 350 000 dollars pour les demi-finales et 2,5 millions de dollars pour la finale. Le vainqueur remportera un pactole de 5 millions de dollars. Autre avantage, les matches retransmis seront mis gracieusement à la disposition des chaînes terrestres du pays concerné.

Tirage au sort des 32 ès de finale

Zamalek (Egypte) – Kadessia (Koweït)
ES Setif (Algérie) – Al Ain (Emirats Arab Unis)
Al Ismaili (Egyypte) – Al Koweit (Koweït)
Raja Casablanca (Maroc) – Essalam Zghorta (Liban)
Ittihad (Arabie Saoudite) – Al Wasl (Emirats Arab Unis)
CS Sfaxien (Tunisie) – Annaft (Irak)
Al Hilal (Arabie Saoudite) – Echabab (Oman)
MC Alger (Algérie) – Rifaa (Bahrein)
ES Sahel (Tunisie) – Ramtha (Jordanie)
US Alger (Algérie) – Armée de l’air (Irak)
Annasr (Arabie Saoudite) – Al Jazira (Emirats Arab Unis)
Qualifié Préliminaires B – Espérance ST (Tunisie)
Widad (Maroc) – Ahly Tripoli (Libye)
Al Jaich (Syrie) – Al Merreikh (Sudan)
Al Ahly (Egypte) – Qualifié Préliminaires A
Al Ahly (Arabie Saoudite) – Al Moharrak (Bahrein)

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Fomboni FC cartonne, Élan Club et Steal Nouvel se rapprochent

  2. Pingback: UAFA Cup 2018 : Ngazi Sport entre en lice face à Banadir SC

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans UAFA