Suivez-nous sur
US Wanani (Coca Bole) en championnat des Comores D2 - Saison 2022-23
US Wanani (Coca Bole) dans le terrain de Mkadareni / Saison 2022-23

Championnat

Mwali | Coca Bole et Juno Club rejoignent la première division

Invaincus tout au long de la saison, Coca Bole a réalisé l’exploit historique de décrocher sa promotion dans l’élite dès sa première année en deuxième division.

L’heure est à la promotion à Mwali, alors que Coca Bole et Juno Club, leaders incontestés de leurs groupes respectifs, accèdent à la première division. Si le premier avait déjà décroché sa montée depuis le mois de mars, le second n’a obtenu son ticket que hier, dans un suspens haletant.

C’est sur les terres de Mbatse que Juno Club a acté son retour en D1 après deux ans d’absence. Opposée au FC Ntakoudja lors de l’ultime journée de la D2, l’équipe de Hoani a offert un spectacle saisissant en l’emportant avec un score sans appel de 4 buts à 0. Une victoire qui lui assure la première place du Groupe A, dans laquelle se trouvaient pourtant des formations importantes du paysage régional telles que Chikabwe et Wemani Espoir.

Mais la véritable surprise s’est produite dans le Groupe B avec l’US Wanani, également connu sous le nom de Coca Bole. Ce promu en D2 a réussi l’exploit inédit d’obtenir une promotion immédiate vers l’élite. Avant même la trêve, dès le 9 mars, les Bleus avaient déjà validé leur montée, avec deux journées d’avance. Invaincus, ils ont confirmé leur suprématie en écrasant le FC Itsamia (3-1) à la reprise, avant de conclure la saison en beauté ce jeudi avec une victoire 1-0 dans le derby de Wanani contre Nouvel Espoir.

Quant aux autres îles, il faudra patienter jusqu’au prochain weekend pour connaître les nouveaux promus. Cependant, à Ngazidja, deux équipes de D1 sont déjà assurées d’évoluer en D2 la saison prochaine. Il s’agit de Petit Harlem (11è, 18 pts) et d’Enfants des Comores (12è, 17 pts). Quel que soit le résultat de leur dernier match ce samedi, leur sort ne changera en rien.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading