Suivez-nous sur

Championnat

Fomboni et Ouani en force, Volcan a repris les devants avant le derby

Recevant l’US Bambao à l’occasion de la 5è journée, le FC Ouani a conforté sa première place au niveau régional à Ndzuani. Au Stade Caso de Ouani, les protégés de coach Mouhoutar Kamar se sont imposés (3-1) grâce au jeune Hicham Saïd Ansoya et au malgache Ramanasoa Aristide Andriamanalina, auteur d’un doublé. La formation ouanienne a signé sa quatrième victoire de la saison, la deuxième consécutive après sa courte défaite face à Ngazi Sport.

En déplacement à Ongoni, Steal Nouvel a sombré devant Onze fusées (2-3) tandis qu’à Hombo Ngazi Sport est tenu en échec (1-1) par l’AS Komorozine malgré l’ouverture du score d’Urbain Adele Fanomezantsoa. Pendant ce temps, à Mirontsy, l’Etoile d’Or s’imposer (1-0) devant Gombessa Sport sur une réalisation de Kassim Saïd. Invaincu depusi le début de la saison, les coéquipiers de Miktadi Daoud sont désormais à un point du leader.
Au Stade El Hadj Matoir, Fomboni FC n’a fait qu’une bouchée de son voisin et promu GS Kanaleni (6-3) à l’occasion de la 4è de D1-régionale à Mwali. Après le déplacement infructueux de Belle Lumière à Mbasté (défaite 2-3 face à Onze Roquettes), les Bleus de Fomboni restent toujours à la tête du championnat régional de l’île.

Volcan Club s’apprête à faire face à l’US Zilimadjou lors du derby de la capitale, mercredi 18 avril à Moroni

Nouvel Espoir s’incline de nouveau face à Ouragan (0-2) pendant que Wemani Espoir s’offrait une deuxième victoire consécutive face à Mbatsé Club. Et l’occasion pour Volcan Club de reprendre les devants à Ngazidja à l’occasion de la 6è journée. Face à l’ASCEJI à Zikoumini, les moroniens se sont imposés grâce au jeune Nabil Ali Mchangama. Les protégés du coach Hamada Jambay en profité du match nul de l’US Zilimadjou à Ouellah (0-0 face à Aventure Club) pour reprendre la première place avant le derby de la capitale mercredi au Stade de Moroni. La saison de Ngaya Club reste toujours compliquée. Le champion des Comores en titre s’est incliné (1-3) devant une JACM très en forme. L’US Mbéni s’est imposé face à l’Etoile du Sud (1-2) au Stade Papa Nadia de Foumbouni tandis l’Etoile Polaire est tenue en échec à domicile face à l’Etoile des Comores.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Volcan Club remporte le derby, Vouvouni s'offre sa première victoire

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat