Suivez-nous sur
Coupe des Comores, Calendriers de la Coupe de la Ligue et Coupe des Comores 2018

Coupe de la Ligue

Calendriers de la Coupe de la Ligue et Coupe des Comores 2018

Après la trêve, les compétitions reprennent au niveau local avec l’entrée en lice des équipes de D1 à la Coupe de la Ligue et Coupe des Comores 2018.

Coupe des Comores : un nouveau derby à Moroni

Promu en Deuxième division (D2) cette saison, Rapide Club poursuivra demain son aventure avec la Coupe des Comores 2018 avec les seizièmes de finale niveau régional à Ngazidja. Les moroniens recevront Enfants des Comores (D1) jeudi 21 juin dans son fief du Stade de Moroni. Après plusieurs années dans les divisions inférieurs, l’un des clubs historiques de la capitale est sur une voie de renaissance et ambitionne de retrouver de nouveau l’élite.

Coupe des Comores, Calendriers de la Coupe de la Ligue et Coupe des Comores 2018

Le jeune défenseur international comorien Habib Youssouf sous les couleurs de Volcan Club

Bien qu’Amisco Foot, une autre formation moronienne, fera face à la JACM samedi, l’attention se porte surtout sur l’affiche du dimanche 24 juin entre Volcan Club et l’US Zilimadjou. Un deuxième derby de la capitale cette saison après la défaite de l’US Zilimadjou devant sa rivale le 18 avril lors de la 8è journée de D1.

Calendrier de la Coupe des Comores 2018

Élan Club recevra l’US Mbéni à Mitsoudjé tandis qu’Aventure Club fera face aux Espadons à Mitsamiouli où le coach Saïd Maoulida retrouvera son ancien et club de cœur, Apache Club. Ngaya Club et Etoile du Sud seront en déplacement respectivement à Gnambeni (Supersonic) et à Nioumadzaha (Ajesco) pendant que Victoire Club de Simboussa acceuillera Djabal FC.

Coupe de la Ligue : Elan Club – Enfants des Comores en 8è de finale

La phase retour du championnat des Comores de D1 et D2 devra encore attendre. Une semaine après les rencontres en Coupe des Comores, les clubs encore en lice en Coupe de la Ligue entreront en compétition avec les 8è de finale niveau régional à Ngazidja. Encore en lice dans les deux coupes, la modeste formation mvounienne Twamaya Club (D2) croisera le fer avec le FC Malé (D2) le 4 juillet au Stade de Moroni.

Calendrier de la Coupe de la Ligue 2018

La JACM a hérité de l’US Selea tandis que l’US Mbéni fera face à Aventure Club. Ngaya Club et Volcan Club auront à croiser les vainqueurs des District Sud 1 et Ouest avant que les 8è se concluent sur une belle affiche entre Élan Club et Enfants des Comores le mercredi 11 juin.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe de la Ligue