Suivez-nous sur
Rocchia, Bendjaloud Youssouf quitte Le Mans, Rocchia sur le départ à l’OM

Mercato

Bendjaloud Youssouf quitte Le Mans, Rocchia sur le départ à l’OM

Ça bouge en Europe pour les joueurs comoriens en ce début de mercato. En pleine intersaison, nombreux sont ceux qui sont à la recherche de nouveaux projets. C’est le cas de Bendjaloud Youssouf et de Christopher Rocchia qui devraient rebondir sous de nouveaux horizons cet été.

Il ne poursuivra pas l’aventure avec les Sang et Or. Auteur d’une saison pleine, Bendjaloud Youssouf n’évoluera pas sous les couleurs du Mans FC la saison à venir. Le défenseur international comorien veut jouer un niveau un peu plus haut. À six mois de la CAN, la plus part des Cœlacanthes sont à la recherche de projets ambitieux où ils seront compétitives. Une formation de minimum Ligue 2 correspondrait parfaitement à ce joueur polyvalent, capable d’évoluer un cran plus haut en tant qu’ailier. Un profil et des qualités que Youssouf ne manque aucune occasion de les étaler à chaque saison. Avec Le Mans, le joueur formé à Nantes et passé par Orléans et Auxerre, a signé 4 réalisations. De quoi convaincre plusieurs entraîneurs à miser sur lui.

Plusieurs clubs sur Christopher Rocchia

Rocchia, Bendjaloud Youssouf quitte Le Mans, Rocchia sur le départ à l’OM
Christopher Rocchia est en fin de contrat à l’Olympique de Marseille

À Marseille, le franco-comorien Christopher Rocchia est sur le départ. En fin de contrat avec l’OM, l’arrière gauche de 23 ans ne figure pas dans les plans de Jorge Sampaoli, l’entraîneur phocéen. Pur produit du club et devenu professionnel en novembre 2017, Rocchia n’a jamais eu réellement sa chance avec l’équipe première. Le minot n’a pris part qu’à seulement cinq rencontres en compétitions officielles avec l’Olympique de Marseille. Cette saison, il est apparu à 3 reprises toutes compétitions confondues pour 41 petites minutes de jeu seulement. Libre de tout contrat fin de ce mois, il serait ciblé par plusieurs clubs et notamment Dijon (Ligue 2) qui serait en pole position pour le récupérer gratuitement. Prêté deux fois au FC Sochaux ces dernières saisons, son profil intéresserait encore le club montbéliardais. Ailleurs en Europe, Alanyaspor (D1 Turquie) et Saint-Gallen (D1 Suisse) seraient aussi en bonne voie pour enrôler le marseillais.

Bachirou et Selemani sur le départ ?

Si pour certains, la situation semble être limpide durant ce mercato, ce n’est pas le cas pour deux internationaux. En difficulté à Nottingham Forest, Fouad Bachirou est plus proche d’un départ. Ne comptant que 3 matchs (pour 167 minutes) et écarté du groupe depuis février, l’international comorien semble ne pas être dans les plans de Chris Hughton, l’entraîneur irlandais de Nottingham. Selon les médias anglais, des clubs suédois et norvégiens seraient sur sa piste. Bachirou a récemment suscité l’intérêt du club norvégien Rosenborg, selon The Athletic. Arrivé en Angleterre l’été dernier, il est lié à Nottingham jusqu’en juin 2022 avec une option d’un an supplémentaire.

En Belgique, c’est une autre situation qui se présente pour Faïz Selemani. Brillant et prolifique durant la saison écoulée, l’international comorien pour évoluer sous de nouveaux horizons. Sous contrat jusqu’à la mi-2022, l’ailier n’a pas encore donné suite à la proposition de prolongation du KV Courtrai. Le club du Sud de la Flandre-Occidentale lui a proposé une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2024. Selon le Nieuwsblad qui cite son agent, la priorité irait plutôt à un transfert dès cet été. Arrivé l’été 2019 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Selemani est devenu un élément incontournable pour les Kerels. Pour l’heure, aucune destination n’est encore connue pour l’ancien joueur de Niort et de l’AC Ajaccio.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato